Gestionnaire Ressources Humaines H/F (121) - Mairie de CHANTELOUP-LES-VIGNES

Référence : O078251020001327

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chanteloup-les-Vignes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 19/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + IFSE mensuelle + CIA en fin d'année € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

MISSION GENERALE :
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable des Ressources Humaines, vous assurez en gestion intégrée, l'ensemble des agents de votre portefeuille : réception et orientation des demandes des agents, rédaction de courriers, préparation et exécution de la paie (de la saisie des variables au mandatement), gestion des carrières et de la retraite.

POSITIONNEMENT DANS LA STRUCTURE :
Responsable des Ressources Humaines - Gestionnaire ressources humaines

ENCADREMENT : Non

RELATIONS FONCTIONNELLES :
- Externes : CIG, CPAM, Assurances, Caisses de retraite, etc...
- Internes : Responsable Ressources Humaines, équipe de la D.R.H., agents municipaux

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o078251020001327-gestionnaire-ressources-humaines-121?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

FORMATIONS EXIGEES OU SOUHAITEES :
Expérience en RH publique souhaitée.

SPECIFICITES NECESSAIRES A L'EXERCICE DE LA FONCTION :
Formations nécessaires : Statut de la FPT, Rémunération de FPT, Retraite CNRACL, Maladie de la FPT, Carrière de la FPT.

SAVOIRS :
* Maitrise du statut de la FPT
* Maitrise des règles de rémunérations de la FPT et du Code du Travail
* Connaissance de base en comptabilité (plan comptable M57, chapitres comptables 011, 012 et 65)

SAVOIRS FAIRE :
* Maîtrise des outils informatiques (Word ; Excel)
* Maitrise du logiciel CIRIL RH et Finances
* Respect des délais et des échéances
* Gestion du temps
* Productivité
* Respect des procédures
* Capacité à mettre des limites, à cadrer les agents

SAVOIRS ETRE :
* Polyvalent
* Rigoureux(se)
* Organisé(e)
* Bon sens du relationnel
* Discrétion
* Adaptabilité
* Gestion du stress
* Capacité à communiquer (hiérarchie, collègues, services extérieurs, etc...)
* Savoir prendre du recul
* Avoir un bon positionnement en fonction de l'interlocuteur

SAVOIRS FAIRE-FAIRE :
* Faire respecter les procédures mises en place par la direction

Qui sommes-nous ?

La Ville de Chanteloup-les-Vignes, commune de 10 500 habitants, située à 30 km au nord-ouest de Paris, au centre d'une boucle de la Seine, en fort développement après un grand projet de renouvellement urbain (construction d'une cité éducative, d'un éco-quartier, d'un espace de diffusion artistique...)

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    37 rue du Général Leclerc
    78570 CHANTELOUP LES VIGNES

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 19/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous