Gestionnaire Ressources Humaines (H/F)

Référence : 2024-1523630

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles de la Ville de Paris
    ÉCOLE SUPÉRIEURE DE PHYSIQUE ET DE CHIMIE INDUSTRIELLES DE LA VILLE
  • Localisation : 10 Rue Vauquelin 75005 Paris
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Date limite de candidature : 27/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le.la gestionnaire RH est le.la référent.e des personnels (chercheurs et fonctions support) et des responsables de laboratoire de recherche. Il/elle a en charge un portefeuille d'agents fonctionnaires, non titulaires et vacataires.
Sous l'autorité du responsable de service, dans une organisation en gestion intégrée, vous assurez les missions suivantes:
·Appliquer et gérer à partir des dispositifs législatifs et règlementaires l'ensemble des processus de déroulement de paie
·Collecter, vérifier, saisir les éléments variables de la paie dans le respect du calendrier communiqué par le comptable public
·Procéder au traitement collectif des éléments de paie, de la saisie jusqu'au mandatement
·Effectuer les différentes déclarations sociales nominatives réglementaires et mensuelles et suivre les actualités DSN net-entreprise
·Etre en contact régulier Direction Régionale des Finances Publiques d'Ile de France et du département de Paris pour le suivi de la paie et avec la Direction des Ressources Humaines de la Ville de Paris concernant les agents fonctionnaires mais aussi avec l’URSAFF et l’éditeur de logiciel de la DSN
·Transmettre les flux de paie et les pièces justificatives à la trésorerie principale
·Gérer et suivre la carrière de l'agent, de son arrivée au départ de la collectivité
·Accueillir, informer et conseiller les agents sur la réglementation et les procédures
·En l’absence de la chargée de recrutement , publier les annonces sur les sites officiels
·Elaborer, gérer et suivre les actes administratifs de recrutement et de carrière (: déclaration URSSAF, casier judiciaire, visite médicale)
·Participer à l'instruction des dossiers collectifs (avancements de grade, d'échelon et de promotion interne, de médaille du travail...) et en assurer leur mise en oeuvre
·Rédaction de courriers, certificats et attestations (pôle emploi, CPAM)
·Instruire les demandes de retraite
·Assurer la gestion des dossiers d'indisponibilité temporaire des agents et des congés
·Gérer les arrêts maladie (saisie, établissement des arrêtés, information des agents et des chefs de service) et instruire les dossiers de CLM-CLD-CGM
·Suivre les dossiers de subrogation en lien avec la caisse primaire d'assurance et de maintien de rémunératio en lien avec l'organisme de prévoyance
·Paramétrer les profils utilisateurs des agents pour la gestion de leurs congés
·Participer aux activités transverses du service et de la direction
·Informer les agents et encadrants en matière d'action sociale
·Suivre l’état de la restauration collective (inscription, facturation….)
·Conseiller et assurer un appui technique des agents et des encadrants
·Participer au paramétrage du SIRH
· Aider à la production des différents états demandés par les services (effectifs, coûts, absences)

Profil recherché

Connaissances et qualités recherchées :

·       Dynamisme

·       Autonomie

·       Sens de l'initiative

·       Rigueur et organisation dans le travail

·       Discrétion

·       Aisance relationnelle

·       Curiosité, ouverture d’esprit

·       Connaissances des règles de gestion du personnel impératives (paie, statut de la fonction publique)

·       Bonne maîtrise des applications Bureautique et des logiciels de paie

Niveau d'études minimum requis

  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Localisation

Localisation : Paris, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Ouassila SOUM

Qui sommes-nous ?

L’ESPCI PARIS PSL est une école d'ingénieurs, intégrée à un centre de recherche reconnu internationalement en physique, chimie et biologie (500 publications par an) et reconnue pour sa capacité à transformer les connaissances issues de la recherche fondamentale en innovations de rupture (2 brevets / mois, 3 start-ups / an).

Distinguée par 6 Prix Nobel, elle accueille 400 élèves-ingénieurs, 530 chercheurs (dont 250 doctorants et 100 postdoctorants) dans 10 unités mixtes de recherche et environ 100 agents des fonctions support de la recherche et de l’enseignement.

À propos de l'offre

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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