
Gestionnaire ressources humaines H/F
Référence : MINT_BA075PNC-97691
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Police
- Localisation : 7/9 boulevard du Palais 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Vous êtes chargé au sein du bureau :
- de la gestion des personnels de la direction,
- de l’établissement et du suivi des tableaux d’avancement de grade,
- du suivi des demandes de mutation, de détachement, disponibilités …,
- d’assurer l’accueil téléphonique et physique,
- de la gestion du courrier de la direction,
- du classement des documents dans les dossiers des agents,
- du suivi et de la mise en œuvre des commandes de la DRH PP,
- de faire la liaison, en interne et externe, avec les différents services.
Votre environnement professionnel :
Activités du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Composition et effectifs du service : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons hiérarchiques : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Liaisons fonctionnelles : ne peuvent être communiquées en raison de la confidentialité du service
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
niveau initié
à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau maîtrise
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique
requis
Savoir s'organiser
niveau pratique
requis
Savoir rédiger
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
Faire preuve de méthode et de rigueur
niveau pratique
requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
Vos perspectives : L’expérience et les compétences acquises vous permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein de la Préfecture de Police et d’enrichir votre parcours professionnel.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Depuis sa création en 1800, la préfecture de Police, dont le siège se trouve à Paris, au cœur de l’Île de la Cité, est une administration unique en France, riche de près de 43 000 agents, dont quelques 27 000 policiers et 8 500 sapeurs-pompiers.
La préfecture de Police est dirigée par le préfet de Police, qui est responsable de la sécurité des personnes et des biens, ainsi que de la sécurité civile, pour l’agglomération parisienne (Paris et les départements de la première couronne). Il est également en charge, pour la capitale, de la délivrance des titres administratifs, de la circulation, des transports et du commerce, de la protection du public, mais aussi de la lutte contre les nuisances et de la protection de l’environnement. Le préfet de Police est préfet de la zone de défense et de sécurité de Paris (Paris et les sept départements de la petite couronne), avec pour mission de préparer et de coordonner toutes les mesures permettant de gérer une crise à l’échelle de son territoire. Pour protéger, porter assistance, sauver, sécuriser, enquêter, accueillir… tous les personnels de la préfecture de Police répondent présents 24h/24 et 7j/7 !
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture de police de Paris
Direction du renseignement
7-9 boulevard du Palais
75004 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GRH06
Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
L’obtention de l’habilitation Très Secret est préalable à l’affectation sur le poste.
Régime hebdomadaire de 40h30 (25 CA + 29 RT)
Pour les agents retenus en contrat, un CDD est proposé pouvant être renouvelé jusqu’à concurrence de 6 années. Possibilité de CDI à l’issue.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Date limite de candidature : 31/12/2025
Qui contacter ?
Service des ressources humaines de la Direction du renseignement
pp-drpp-recrutement@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilité_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf
Personnels externes
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 12/02/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité