Gestionnaire ressources humaines (h/f)

Référence : O011250904000872

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Limoux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du Directeur des Ressources Humaines, le/la gestionnaire des
ressources humaines est chargé/e de la gestion de la carrière, la maladie, la retraite et la paye du portefeuille des agents du Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (130 agents).

- Accueil physique et téléphonique des agents
- Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Rédaction des actes administratifs relatifs à la carrière (courriers, arrêtés, contrats) et transmission au contrôle de légalité
- Élaboration de la paie : saisie des variables de paye, calcul, contrôle et traitement de la paye
- Gestion des arrêts de travail
- Exécuter les démarches pour les recrutements et les déclarations sociales (DPAE, Attestations employeur, Casier judiciaire, DVE)
- Gestion des dossiers de retraites : réception des demandes, vérification de la complétude des dossiers, instruction du dossier en lien avec le CDG et la CNRACL
- Gestion de l'information, classement et archivage
- Participation aux travaux de recensement et consolidation des données liés à l'activité du service (tableaux de bord, statistiques, rapport d'activité, RSU).

Profil recherché

* Savoirs
Connaissances de l'organisation et de l'environnement des collectivités territoriales
Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissances en gestion des ressources humaines
Connaissances des règles relatives à l'accès aux documents administratifs
Maîtrise des logiciels dédiés et des outils informatiques (SEDIT RH)
Compétences rédactionnelles
Capacité à réaliser des tableaux de bord
Veille réglementaire

* Aptitudes
Rigueur
Capacité d'adaptation
Grande capacité d'organisation
Capacité à travailler en équipe
Qualités relationnelles
Force de proposition
Autonome dans le travail
Confidentialité

Poste à temps complet, 36h hebdomadaire sur 4,5 jours
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, action sociale, participation employeur risque santé ou prévoyance.

Diplôme Baccalauréat
Expérience sur un poste équivalent fortement souhaité

À propos de l'offre

  • Candidature à adresser à : Monsieur le Président de la
    Communauté des communes du Limouxin
    2 Place Joseph Alcantara BP13 - 11300 - LIMOUX Accompagnée d'une lettre de motivation, d'un curriculum vitae, du dernier arrêté de situation administrative et de l'attestation à la réussite d'un concours ou examen professionnel et du diplôme, soit par voie postale, soit par courriel accueil@cc-limouxin.fr

    Contact : 04 68 31 40 78
    Stéphanie BERGÉ, Adjointe au Directeur des Ressources Humaines

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 10/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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