Gestionnaire Ressources Humaines Paie - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE SAINT-DIE-DES-VOSGES
Référence : O088250512000728
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saint-Dié-des-Vosges
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels statutaire B ou C € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le territoire
Née en 2017, rassemblant 77 communes et 75 000 habitants, la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-des-Vosges est un territoire cohérent, adossé au versant occidental du Massif vosgien, au Nord-Est du département des Vosges.
Ce territoire multifacette s'étend des lacs de Pierre-Percée au pied du Donon, jusqu'aux plus hauts sommets de la Ligne Bleue des Vosges en passant par Saint-Dié-des-Vosges, ville-centre de 20 000 habitants et deuxième ville du département.
Le territoire est riche d'atouts qui le dessinent comme un paysage de carte postale : grandes forêts, rivières et lacs dans l'un des plus grands parcs naturels régionaux de France ; une histoire partout présente, de loisirs sportifs et culturels variés autour de la pratique du trail, du VTT ou encore du cyclisme.
La Direction des Ressources Humaines Mutualisée de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges recrute un gestionnaire paie
La Direction des Ressources Humaines est composée de 14 agents répartis en pôles (recrutement, professionnalisation, carrières, gestionnaires RH paie). La direction des ressources humaines mutualisée assure le suivi des agents de la communauté d'agglomération, de la ville et du CCAS de Saint-Dié-des-Vosges (800 agents). Au sein du pôle gestionnaire composé de 5 agents, vous prenez en charge la gestion RH d'un portefeuille d'agents, titulaires et contractuels, dans un souci d'amélioration continue.
* Réaliser toutes les activités courantes RH-Paie pour tous les agents du portefeuille : saisir les éléments variables de paies, lancer les calculs de paies, les contrôler ;
* Réaliser les mandatements en lien avec le service finance et le trésor public ;
* Préparer les bordereaux mensuels de déclaration (CNRACL, URSSAF, IRCANTEC..) ;
* Effectuer les déclarations de cotisation ;
* Réaliser les saisies relatives à l'assurance statutaires pour les agents en congé de maladie ;
* Gérer les absences, instruire et assurer le suivi des dossiers soumis aux instances médicales : saisine de l'instance, courriers et arrêtés correspondants. Organiser les contrôles médicaux et expertises. Anticiper les modalités de reprises. Faire le lien avec les organismes de santé (mutuelle, prévoyance) ;
* Rédiger, éditer, faire signer les arrêtés individuels de son périmètre, en transmettre un exemplaire au Centre de Gestion des Vosges et / ou à la Trésorerie et les classer dans les dossiers ;
* Assurer le contact RH des agents et des managers du portefeuille pour information, appui et conseil de premier niveau;
* Répondre aux sollicitations diverses des agents de son portefeuille ;
* Se tenir à jour et contribuer à la fiabilité des données. Assurer une veille et une analyse de la réglementation en vigueur, tenir à jour le SIRH.
Profil recherché
Titulaire de la fonction publique (grade catégorie B et C), contractuel le cas échéant. Pour les fonctionnaires ou titulaires d'un concours, joindre également le dernier arrêté de situation administrative ou l'inscription sur liste d'aptitude.
Formation en paie et en ressources humaines
Expérience de la Fonction Publique Territoriale souhaitée
Connaissances en progiciels RH idéalement Ciril et maîtrise de l'outil informatique
Rigueur, organisation et capacité à gérer les priorités. Réactivité, travail en équipe
Discrétion professionnelle et sens du service public
À propos de l'offre
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Poste à 35h ou 36h (ouvrant droit à RTT)
Mutuelle et prévoyance groupe avec participation de l'employeur.
Prise en charge des frais de transport en commun domicile/lieu de travail à hauteur de 75%.
Carte UP déjeuner avec participation employeur.
Affiliation au Comité National d'Action Sociale.
Possibilité d'être membre à l'amicale du personnel
Possibilité de pratiquer une activité sportive en partenariat avec le service des sports (Pause sport)
Durée du contrat le cas échéant : CDD 1 an renouvelable
Contact : nathalie.mandra@ca-saintdie.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/07/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie