
Gestionnaire ressources humaines paye et carrière Crous de Nantes Pays de la Loire
Référence : 2025-1973519
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
CROUS Nantes-Pays de la Loire
Crous Nantes Pays de la Loire - Localisation : 2 Bd Guy Mollet 44300 Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du chef de service carrière/paye au sein de la direction des ressources humaines, le titulaire du poste a pour mission d’assurer la gestion administrative, le suivi de carrière et l’élaboration de la paie d’un portefeuille d’agents de tous statuts (fonctionnaire, contractuel CDI DAPOOUS, CDD indiciaire et horaire)
Le titulaire du poste évolue au sein d’une équipe composée de 7 gestionnaires paye-carrière. Dans ce cadre, les activités principales du poste sont :
Volet paye :
· Garantir la préservation des droits afférents et appliquer les impacts en paye le cas échéant
· Assurer la mise en œuvre de la réglementation applicable en matière de paye au sein du CROUS de Nantes Pays de la Loire
· Effectuer la saisie des éléments de la paye, fixes comme variables
· Effectuer le contrôle mensuel de la paye de premier niveau
· Etablir les attestations d’activité et pôle emploi
· Préparer l’envoi des bulletins de salaires
· Assurer en lien avec le service comptable la transmission des pièces justificatives de paye
· Préparer les courriers d’information aux agents en cas d’erreur ou de modification des éléments de salaire
Volet administratif :
· Produire l’ensemble des actes de gestion administrative et en garantir le suivi, tant dans le SIRH que dans le dossier de l’agent
· Suivre et vérifier les contrats de travail
· Assurer la cohérence entre le dispositif des emplois et les demandes d’établissement ou de renouvellement de contrats
· Gérer le SFT
· Suivre les évolutions de carrière des agents de son portefeuille : Anticiper les demandes de renouvellements de CSR, détachement, suivre les départs à la retraite…
· Assurer le traitement des demandes d’action sociale
· Assurer l’enregistrement et le suivi des arrêts de travail
· Traiter les indemnités journalières et le cas échéant leur subrogation
· Saisie sur Orion des remboursements de frais médicaux
· En lien avec l’assistante sociale du personnel du CROUS, suivre les dossiers relatifs aux positions suivantes : accident du travail, maladie professionnelle, congé grave maladie
· Assurer le classement et l’archivage des dossiers des agents
Organisation interne :
· Etre en mesure d’assurer le relais en cas d’absence de collègues
· Etre force de proposition dans la mise en œuvre de procédures de gestion communes
· Participer activement aux groupes de travails dédiés pour produire des modes opératoires didactiques
· Participer activement au déploiement du nouveau SIRH (mise en œuvre au 01/01/26)
Profil recherché
Qualités requises :
- Travail en équipe
- Qualités d’organisation et de rigueur
- Aptitudes à alerter et rendre compte
- Autonomie, réactivité
- Ecoute et disponibilité
- Aptitude à intégrer l’utilisation de logiciels spécifiques
- Discrétion et confidentialité
Compétences attendues
- Connaissances réglementaires des statuts de la fonction publique ;
- Compétences administratives : mise en œuvre des procédures RH (paie, carrière, protection sociale) ;
- Réglementation et procédures du Régime Général ;
- Compétences informatiques (pack office, SIRH, BO).
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- karine.boutet-suignard@crous-nantes.fr
- recrutement@crous-nantes.fr
Qui sommes-nous ?
Le Crous de Nantes Pays de la Loire, établissement public administratif régi par le décret n° 2016-1042 du 29 juillet 2016 relatif aux dispositions réglementaires des livres VIII et IX du code de l'éducation, a en charge la gestion des bourses sur critères sociaux, le logement social étudiant et la restauration universitaire. Au service de 137 657 étudiants et des établissements d'enseignement supérieur de l'académie de Nantes, le Crous de Nantes Pays de la Loire est présent dans les 6 agglomérations où sont inscrits 95% des étudiants de la région Pays de la Loire : Nantes, Angers, Le Mans, Laval, La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire.
Le Crous de Nantes Pays de la Loire comprend 655 ETP, gère + de 35 550 boursiers, 57 lieux de restauration (soit plus de 4,2 millions de repas par an) et 8 997 logements répartis dans 44 structures d'hébergemnt, . Il est composé de services centraux et de 14 pôles de gestion (6 hébergement ; 5 restauration ; 3 mixtes) répartis sur l’ensemble des 5 départements de la région.
Effectifs : 655 ETP
Domaine d'activité : Opérateur "Vie étudiante"
Missions :Restauration, hébergement, aides financières directes (bourses sur critères sociaux) et aides spécifiques, action sociale, actions culturelles
Descriptif du service
À propos de l'offre
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AUCUNE CANDIDATURE NE SERA TRAITEE DANS L4OUTIL;
Transmettre lettre de motivation et CV aux adresses mél indiquées.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie