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Gestionnaire ressources humaines
Référence : 2025-1830522
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Secrétariat Général
SRH / SD STAR'H / Département des ressources humaines de l'administration centrale (DRH-AC) / Bureau de la gestion collective des corps communs (BG3C) - Localisation : Millénaire 2 - 35, rue de la Gare - 75019 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du chef de section, au sein d’une équipe de cinq agents, le titulaire du poste participe à tous les travaux relatifs à :
- la gestion des campagnes de mobilité, de promotion de corps et d’avancement de grade ;
- l’organisation des commissions administratives paritaires (CAP) et de la commission consultative paritaire (CCP).
A ce titre, pour les corps qu’il gère, il :
- centralise les postes offerts à la mobilité par chacune des directions gestionnaires (Secrétariat général, direction des services judiciaires, direction de l’administration pénitentiaire, direction de la protection judiciaire de la jeunesse) et se charge de leur publication ;
- recense les agents réunissant les conditions statutaires pour bénéficier d’une promotion au choix et recueille les avis de leurs directions respectives ;
- constitue les dossiers (divers tableaux et documents) préparatoires ;
- participe à toutes les réunions inter-directionnelles d’harmonisation ;
- se charge de l’organisation matérielle des réunions (réservation de la salle, élaboration et expédition des convocations aux représentants des personnels et de l’administration, etc…) ;
- assiste aux séances de la CAP et aux réunions relatives à la mobilité et à l’avancement ;
- établit le relevé des avis rendus, le procès-verbal et s’assure de leur diffusion ;
- prépare les arrêtés collectifs suite aux décisions ;
- classe et archive les dossiers papiers et numériques.
Le titulaire du poste est en constante relation avec les gestionnaires des ressources humaines du secrétariat général et des autres directions du ministère, ainsi que les représentants du personnel
Profil recherché
Connaissances
Statuts de la fonction publique
Organisation de l’administration centrale et du ministère de la Justice dans son ensemble
Maitrise des outils informatiques et bureautiques
Savoir-faire
Anticiper
Instruire un dossier
Organiser une activité
Prioriser
Savoir-être
Sens de l’organisation et du travail en équipe
Sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience dans le domaine des ressources humaines et en animation de réseau est un atout.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Enrico CALI, chef de bureau - enrico.cali@justice.gouv.fr
01 70 22 92 30 - Charlotte BAUER, adjointe au chef du bureau – charlotte.bauer@justice.gouv.fr
01 70 22 80 97
Qui sommes-nous ?
Le service des ressources humaines est chargé d’élaborer les orientations générales de la politique ministérielle des ressources humaines et de coordonner l’activité des responsables des ressources humaines des directions et services du ministère et établissements qui en relèvent.
Au sein du SRH, la sous-direction des politiques statutaire et salariale ministérielles et de la gestion des ressources humaines de l’administration centrale est responsable de la mise en œuvre, au ministère, des règles interministérielles en matière statutaire, indiciaire et indemnitaire. Elle définit les règles applicables aux fonctionnaires des corps communs du ministère et coordonne l'élaboration des textes statutaires, indiciaires et indemnitaires des personnels soumis à des règles propres au ministère, à l'exception de ceux concernant spécifiquement les magistrats. Elle définit, en liaison avec les directions, la politique ministérielle de rémunération des personnels et en coordonne la mise en œuvre. Elle pilote la politique de mobilité et d'avancement des fonctionnaires et la met en œuvre pour les corps communs. Elle assure la gestion de la paie de l’ensemble des agents affectés en administration centrale. Elle assure la gestion des ressources humaines de proximité des agents du secrétariat général et anime le réseau des correspondants des directions d’administration centrale chargée de la gestion des ressources humaines de proximité.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
Le bureau de la gestion collective des corps communs est composé de 10 agents.
Votre hiérarchie
Une cheffe de section, attachée d’administration.
Vos interlocuteurs métiers
Les bureaux de gestion des directions (services judiciaires, administration pénitentiaire, protection judiciaire de la jeunesse, secrétariat général) et de la Grande Chancellerie de la Légion d’Honneur.
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP 2
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidature
Enrico CALI, chef de bureau - enrico.cali@justice.gouv.fr; 01 70 22 92 30
Charlotte BAUER, adjointe au chef du bureau – charlotte.bauer@justice.gouv.fr; 01 70 22 80 97
Astrid LOUIS-PHILIPPE, cheffe de section – astrid.louis-philippe@justice.gouv.fr ; 01 70 22 73 31
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Organisation du travail : télétravail possible
Restauration : restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : RER E : Rosa Parks, ligne 7 : Corentin Cariou, ligne 12 : Front populaire
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie