Gestionnaire Ressources humaines
Référence : AGRI_2024-29-A5SRH00262-42663
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
AC/SG
SRH - Localisation : PARIS SP 07
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Avoir la responsabilité d'un portefeuille dédié d'agents, tous corps confondus (sauf exception), pour assurer l'ensemble des opérations inhérentes à la mise à jour de leurs données carrière en vue de leur futur départ à la retraite, en qualité de correspondant direct du SRE. Le titulaire du poste est amené à réaliser toute activité nécessaire à la continuité et à l'évolution du service.
Positionné au sein d'une équipe dédiée à la mise à jour des données de carrière au bénéfice des agents du ministère, l'emploi offre un large éventail d'enjeux et de situations à prendre en compte, faisant appel à des qualités relationnelles comme rédactionnelles ou réglementaires.
L'emploi est ouvert aux personnes en situation de handicap.
DESCRIPTION DES MISSIONS :
Sous la responsabilité de l'adjointe au chef du bureau responsable du secteur compte et admission retraite, au sein d'une équipe de 8 personnes chaleureuses et solidaires:
- reconstituer la carrière des agents, compléter les données des CIR et répondre aux demandes d'informations en les orientant vers les bons interlocuteurs (MASA ou SRE);
- réaliser les actes de gestion relatifs au départ à la retraite des agents (1 000 départs/an) et éditer l'arrêté de radiation des cadres dans le système d'information des ressources humaines interministériel RenoiRH en assurant le suivi dans la chaîne des visas jusqu'à sa notification en liaison avec les bureaux de gestion RH;
- gérer les dossiers d'invalidité (retraite et allocation temporaire), capitaux décès, pensions de réversion et droits associés.
Les missions décrites sont éligibles au télétravail après un délai d'adaptabilité. Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’'à 19 RTT).
Bureaux partagés de quatre personnes.
Cadre d’'exercice :
Bâtiment classé, rénové, accessible en métro, disposant de parking vélo. Restauration sur place (60% produits de qualité et durable dont 36% bio - environnement agréable).
Temps de travail : hors forfait, deux cycles de travail possibles (25 jours de congés et jusqu’à 19 RTT)
Participation mutuelle et transport, accès éventuel au parc de logement, offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme.
CHAMP RELATIONNEL :
- Au sein du service des ressources humaines : bureaux de gestion
- Au sein du ministère : services des ressources humaines de proximité
- Au niveau interministériel : service des retraites de l'Etat, caisses régionales de la sécurité sociale, Ircantec
- Autres administrations
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaissance de la réglementation RH et des retraites
- Intérêt pour la thématique
- Applications interministérielles SIRH, TOSCA SAGA et ministérielle Visconti (formations et accompagnement à la prise de poste prévus)
- Maitrise de la suite bureautique, notamment Excel
SAVOIR-FAIRE :
Savoirs faire :
- Rigueur
- Autonomie
- Qualités d'analyse et de rédaction
Savoir être :
- Sens du relationnel
- Capacité de travailler en équipe
- Discrétion professionnelle
Qui sommes-nous ?
Secrétariat Général
Service des Ressources Humaines
Sous-direction du développement professionnel et des relations sociales
Bureau des pensions
78 rue Varenne - 75007 PARIS
Descriptif du service
Vous souhaitez vous mettre au service des collaborateurs qui conduisent les politiques publiques ? Vous souhaitez plus particulièrement les accompagner dans leur carrière (gestion administrative et paie, suivi individualisé, droits à la retraite, développement de services numériques), participer au développement de leurs compétences (GPEEC, formation), animer la politique de relations sociales basée sur l’écoute et le dialogue, définir un environnement de travail respectueux et engagé (égalité et diversité, inclusion, action sanitaire et sociale, hygiène et sécurité), rejoignez le SRH et une fonction stratégique et transversale, qui contribue au bien-être de toute la communauté de travail.
Le bureau des pensions (BP) est l'un des 5 bureaux qui composent la sous-direction du développement professionnel et des relations sociales en charge des politiques transversales des ressources humaines du ministère, des statuts et réglementation RH, de la formation et du développement des compétences, de l'animation du dialogue social, des recrutements et des pensions.
Il examine les droits de l'ensemble des fonctionnaires relevant du MASA souhaitant partir à la retraite et gère en lien avec le Service des retraites de l'Etat (SRE) leurs départs. Il est responsable, tout au long de leur carrière, de l'alimentation a mensuelle, des comptes individuels retraite (CIR) et de leur mise à jour. Il assure également les transferts de leur droit aux autres régimes de retraites.
À propos de l'offre
-
Personne(s) à contacter :
Béatrice CAILLON, cheffe du bureau des pensions, tel. : 01 49 55 55 66
beatrice.caillon@agriculture.gouv.fr
Sophie STEVANOSKI, adjointe à la cheffe du bureau, tél. : 01 49 55 43 47
sophie.stevanoski@agriculture.gouv.fr -
CHAMP RELATIONNEL :
- Au sein du service des ressources humaines : bureaux de gestion
- Au sein du ministère : services des ressources humaines de proximité
- Au niveau interministériel : service des retraites de l'Etat, caisses régionales de la sécurité sociale, Ircantec
- Autres administrations -
Art. L. 332-2 (2°)
-
Vacant à partir du 27/01/2025
-
Chargée / Chargé de la prévention des risques professionnels