GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES

Référence : DEF_21-00046863

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER GENERAL FRERE, 22 AVENUE LECLERC 69007 LYON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le CIRL est un organisme extérieur du Service du Commissariat des Armées, dont la mission est de piloter la filière restauration-loisirs (RL) au niveau national. A ce titre, il pilote notamment l’activité de l’ensemble des cercles de la Défense.

Au sein de la division ressources, le bureau emplois et compétences participe aux projets d’envergure nationale au profit des structures restauration-loisirs des armées. Il pilote la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de la filière en veillant à l’adéquation des besoins de l’employeur SCA avec les viviers des gestionnaires militaires et des ressources humaines civiles.

Le bureau est composé de 7 personnels (1 chef de bureau et son adjoint/chef de section, 1 chef de section, 3 catégories B et 1 apprenti). Il est organisé en deux sections :
- une section compétences et parcours professionnels ;
- une section ressources humaines famille professionnelle.

Au sein de la section RH famille professionnelle, le titulaire du poste assure la gestion des demandes de recours à du personnel intérimaire au profit de restaurants des armées en métropole et en outre-mer. Il traite et fiabilise les données RH relatives aux personnels militaires et civils de la filière. Ce poste nécessite une bonne maîtrise des outils informatiques, de bureautique et une expérience préalable dans le domaine des RH. Ce poste requiert également un goût pour le travail en équipe et pour la communication avec les unités.
Instruire des dossiers de recours du personnel intérimaire, conseiller les organismes bénéficiaires, suivre le budget intérim national
Administrer le SI interministériel « démarches simplifiées » pour le recours à du personnel intérimaires en restauration
Collecter et analyser des données RH, produire des études (recrutement, rémunération, tensions RH,…)
Participer aux travaux de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences de la famille restauration-hôtellerie-loisirs
Suivre l’évolution des effectifs militaires et civils des personnels de la filière restauration à l’aide de bases de données RH
Participer à l’organisation de séminaires, formations, …

Profil recherché

- Dans le domaine des RH

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANALYSE
- TRAVAIL EN RESEAU
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • gaelle.maurel@intradef.gouv.fr
  • malika.yousfi@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3-5 ANS
    Restauration sur place à tarifs préférentiels - Garderie et écoles à proximité - Club Sportif et Artistique des
    armées - Accès facile gare TGV/TER/Bus/Tramway - parking - Horaires variables - participation mutuelle
    50% pour le titulaire - remboursement frais de transport à hauteur de 75%.
    - Possibilité d'occuper un poste de niveau supérieur en politique métier, formation.

  • Néant
    Formations possibles : en fonction du profil et de l’évolution des travaux

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'ingénierie de formation

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    • Localisation : Rhône (69)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Claude Bernard Lyon 1
    • En ligne depuis le 29 janvier 2025
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