Gestionnaire ressources humaines

Référence : MINT_BA030GNC-97743

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie d'Occitanie
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 22/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
• Assurer l’intégralité de l’administration et la gestion des personnels du groupement.
• Préparer les travaux de la fonction RH (chancellerie - récompenses, suivi des gendarmes adjoints - notation, avancement, contrats, diplôme, avis, mobilité - suivi des effectifs, cartes professionnelles, dossiers 2ème partie, etc.) avec le respect de la chronologie des actes à produire.
• Assurer le lien avec les échelons subordonnés pour vérifier la cohérence hiérarchique dans son domaine de compétence.
• Entretenir des liens fonctionnels étroits avec l’échelon supérieur (région) pour anticiper tout évolution, s’adapter aux changements et tenir les délais fixés.
• Élaborer des requêtes à partir de l’outil Agorha pour répondre au besoin en information décisionnelle et garantir la qualité des résultats.
• Rédiger et proposer des documents à la signature pour validation rapide.
• Suivre l’évolution de la réglementation et en assurer la diffusion.
• Contrôler et coordonner la saisie des informations dans le progiciel Agorha dans son domaine d’activité
• Contrôler et tenir à jour les dossiers d’habilitation OPJ.

Votre environnement professionnel :
 Activités du service
 Les missions essentielles du Service de l’Administration du Personnel s’étendent à toutes les catégories de personnels et de statuts qui servent au sein du groupement (militaires d’active, volontaires, civils, réservistes, etc.).
Elles englobent le suivi, la rédaction de projets, les propositions utiles dans les domaines de l’administration et de la gestion des dits personnels à savoir : recrutements, évaluations, notations, formations, sanctions, récompenses, avis, demandes de mutation, etc.
Cette bonne administration des personnels nécessite une vision propective et annuelle de la fonction dans le but d’une part d’anticiper les échéances et d’autre part d’écarter tout risque de retard ou d’oubli.
Enfin, l’organisation interne de ce service impose une indispensable ventilation des responsabilités, tout en conservant une certaine polyvalence afin de garantir la continuité du service.
Composition et effectifs du service
- 1 Chef du SAP
- 1 Adjointe au chef
- 1 gestionnaire RH (binôme)
 Liaisons hiérarchiques
Commandant de groupement – commandant en second le GGD30 – Officier GSRH – Chef SAP
Liaisons fonctionnelles
Services de l’état-major régional, unités et services subordonnés, administrations extérieures

Date de clôture des candidatures : 22/03/2025

Profil recherché

Connaissances techniques
 Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau pratique
requis
Connaître l'environnement professionnel
 Savoir-faire
 Savoir analyser
niveau initié
à acquérir
 Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir travailler en équipe
niveau initié
 requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau initié
 requis
savoir s'exprimer oralement
niveau pratique
requis
savoir s'adapter
niveau pratique
requis

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personnes à contacter

nicolas.centini@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Groupement de gendarmerie départementale du Gard
    Groupe soutien ressources humaine
    Service administration du personnel
    56 Rue Sainte-Geneviève

    30000 NIMES

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGRH002 - CHARGEE / CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE ET DE LA PAIE
      Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GRH007A - Gestionnaire ressources humaines

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
     Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’Intérieur
    Cycle de travail de 38h sur 5 jours
    Poste à temps plein poste non ouvert au télétravail

    Qui contacter ?
     - Commandant Nicolas CENTINI - GSRH
    nicolas.centini@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Tel. 04 66 38 50 90 – 07 88 83 69 16
     - Adjudant-chef Anas BOUAZZI – SAP
    anas.bouazzi@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    Tel. 04 66 38 50 06 – 07 78 26 74 99

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf


    Pour prise en compte des candidatures joindre :
     Pour tous les fonctionnaires :
    - Formulaire correctement renseigné, signé par le supérieur hiérarchique et le responsable RH ;
    - Le dernier arrêté d’échelon ;
    - Les trois derniers entretiens professionnels.
     Pour les contractuels :
    - Formulaire correctement renseigné, daté et signé.


  • 2ème article L332-2 du CGFP.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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