Gestionnaire ressources humaines

Référence : MINT_BA069GNC-89722

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : SATHONAY-CAMP
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

Vos activités principales :
. Gestion des officiers de la gendarmerie (notation, mobilité, avancement).
. Mise à jour des dossiers administratifs numériques des officiers.
. Traitement des demandes de mise à la retraite.
. Suivi du tableau des effectifs.
. Gestion et suivi des officiers de gendarmerie issus du rang (affectation, formation).
. Suivi des appels à volontaires et des demandes de renforts d’encadrement.
. Suivi des anomalies AGORH@.
. Suivi de la messagerie organique de la section.
. Suivi des dossiers transverses de la section.
. Gestion du courrier départ et arrivée.
Votre environnement professionnel :

Activités du service
En lien direct avec le bureau du personnel officier de la DGGN, la section du personnel officier assure la gestion (mobilité, avancement, notation) des personnels officiers de la région de gendarmerie Rhône-Alpes (environ 500 personnels) et de la région de gendarmerie Auvergne-Rhône-Alpes à partir de 2022.

Composition et effectifs du service
1 officier, chef de section
1 sous-officier du corps de soutien technique et administratif de la Gendarmerie nationale, adjoint
2 personnels civils de catégorie C (3 à compter de 2022)

Liaisons hiérarchiques
- Chef de section
- Chef du bureau de la gestion du personnel militaire
- Officier adjoint ressources humaines
- Commandant en second de la région
- Commandant de région

Liaisons fonctionnelles
- Bureau personnel officier de la Direction générale de la Gendarmerie nationale (DGGN)
- Services administration du personnel des groupements et secrétariats
- Secrétariats des antennes médicales

Profil recherché


Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique - Niveau Maîtrise requis
Connaître l'environnement professionnel - Niveau Maîtrise a acquérir
Logiciels AGORH@ et Intranet - Niveau initié à acquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser - Niveau Maîtrise requis
Savoir rédiger - Niveau pratique requis
Savoir travailler en équipe - Niveau Maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation - Niveau Maîtrise a acquérir
Avoir l'esprit de synthèse - Niveau pratique requis
Savoir-être
savoir communiquer - Niveau Maîtrise requis
savoir s'adapter - Niveau Maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines - Niveau Maîtrise requis
Vos perspectives :
Possibilités d’évolution en interne dans le cadre de l’avancement ou d’une mobilité

Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

Éléments de candidature

Personnes à contacter

mathilde.comte@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    REGION DE GENDARMERIE AUVERGNE – RHONE-ALPES
    Bureau de la gestion des personnels militaires
    36 boulevard de l’Ouest
    69580 SATHONAY-CAMP
     
    - Gare de Sathonay-Camp à 10 min de la gare Lyon Part-Dieu
    - Gendarmerie desservie par les transports en commun TCL (lignes 9 et 33)
    - Présence d’un cercle mixte (restauration administrative) sur le site
    - Possibilité d’adhérer au Club Sports et Loisirs Gendarmerie

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Chargé de gestion administrative ERGRH002
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Gestionnaire Ressource Humaines - GRH007A

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Horaires variables sur la base de 38 heures hebdomadaires
    - Congés : 27 CA, 16 RTT, 1 jour gendarmerie, 1 jour Sainte-Geneviève
    - Pour les fonctionnaires : Régime indemnitaire du Ministère de l’intérieur + ISS (Indem­nité de Sujé­tions Spé­ci­fiques, intégrée dans le calcul de la pension)


    Qui contacter ?
    Chef de section : Capitaine Mathilde COMTE - 04 37 85 22 30 -
    Adjoint chef de section : Adjudante Jennifer COTTEY – 04.37.85.22.35

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Possibilités d’évolution en interne dans le cadre de l’avancement ou d’une mobilité.

    Formulaire unique de mobilité disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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