Gestionnaire ressources humaines
Référence : MINT_BA092ACB-93012
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DGGN - 4 rue Claude Bernard - 92130 Issy-les-Moulineaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
Au sein de la cellule avancement, notation et primes :
-préparation des différents décrets de nomination et promotion des officiers et insertion des mesures dans le SIRH
-vérification et production du tableau synthèse des attributions de part variable pour les IFR (indemnités de fonction et de responsabilité) des officiers puis insertion des mesures dans le SIRH
-production de différentes décisions d’attribution des échelons exceptionnels et insertion des mesures dans le SIRH
-production des arrêtés de nomination à titre temporaire et des ordres de mutation pour les élèves de l’académie militaire de la gendarmerie nationale (AMGN)
-production du plan annuel de recrutement
-saisine sur le SIRH des mesures demandées par le bureau des généraux
-analyse réglementaire/technique des demandes traitées par le bureau
-réalisation de l’annuaire des officiers
-co-contrôle des actes produits par les autres cellules du bureau (décisions, arrêtés, ordres de mutation notamment)
Votre environnement professionnel :
Activités du service
La sous-direction du personnel officier assure la gestion et l'administration des officiers de tous statuts de la gendarmerie nationale (environ 6500 officiers).
Composition et effectifs du service
La sous-direction est à l’effectif de 47 personnels :
- 1 commandement composé par 1 général et 1 colonel (sous-directeur et adjoint), 2 chargés de projets et 1 secrétariat,
- 3 bureaux, 1 pôle et 1 mission : bureau des généraux de la gendarmerie (BGG), bureau parcours-mobilité (BPM), bureau des actes de gestion et des études (BAGE), pôle des perspectives professionnelles (PPP) et mission des hauts potentiels (MHP).
Le BAGE est actuellement composé d’1 attaché principal d’administration (chef de bureau), d’1 officier du corps technique et administratif (chef de bureau adjoint), d’1 attaché d’administration, d’1 SACN, de 5 sous-officiers du corps technique et administratif, d’un gendarme adjoint volontaire et d’un apprenti.
Le BAGE est divisée en 3 cellules. La cellule relative à l’avancement, la notation et les primes est composée de 2 personnels : 1 SACN et un sous-officier du corps de soutien administratif qui travaillent en binôme sur l’ensemble des sujets.
Liaisons hiérarchiques
Le chef de bureau et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Les interlocuteurs sont les personnels militaires et civils des bureaux de la direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale (DRHGN), mais également les bureaux des ressources humaines déconcentrés.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise / requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Savoir analyser : niveau pratique / requis
Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer : niveau initié : requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Valorisation de l'expérience - Poste porteur pour la préparation d’un concours ou examen professionnel.
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans – une formation aux missions et au SIRH sera assurée au moment de la prise de poste.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
marie-sophie.surrell@gendarmerie.interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la gendarmerie nationale
Direction des ressources humaines de la gendarmerie nationale – Sous-direction du personnel officier Bureau des Actes de Gestion et des Etudes
4, rue Claude Bernard 92130 Issy-les-Moulineaux
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
"Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste." -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
38h hebdomadaire - 16 jours RTT - 1 jour de Sainte-Geneviève - 1 jour gendarmerie - Régime indemnitaire du ministère de l'Intérieur.
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
- ATP Pauline Marty, cheffe du bureau des actes de gestion et des études – tel : 0184222270
pauline-1.marty@gendarmerie.interieur.gouv.fr
- CDT Marie-Sophie Surrell, adjointe à la cheffe du bureau des actes de gestion et des études – tel : 0184222230
marie-sophie.surrell@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l’article L332-2 du CGFP.
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie