Gestionnaire Ressources Humaines

Référence : MINT_BA976PNB-107353

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction territoriale de la Police Nationale – OUTRE-MER
  • Localisation : DTPN976 MAYOTTE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

RIFSEEP : GROUPE 2


Vos activités principales
 
Sur le site STPAF de Pamandzi :
- Organise et assure un Bureau RH de Proximité sur le site STPAF de Pamandzi
- Gère et assure le suivi des dossiers relatifs à la carrière des fonctionnaires de la DTPN 976 ;
- Mise à jour, contrôle et fiabilisation de la base DIALOGUE 2 ;
- Traitement de la campagne CET annuelle ;
- Avancement corps du CEA, CC et PATS ;
- Suivi et gestion de la campagne de notation annuelle ;
- Envoi et suivi des dossiers de mutation au SATPN ;
- Mise à jour mensuels des tableaux afférant aux données sur les effectifs (organigramme, annuaire, "effectifs", "enfants" (arbre de noel-CLAS) ; "arrivées-départs" etc) ; carnets de tickets restauration...
- Suivi de l'activité syndicale (tenue de tableaux de bord) ;
- Suivi des dossiers relatifs aux Policiers Adjoints ;
- Gestion et suivi des dossiers médicaux des fonctionnaires (CMO, BS, visites médicales de reprise, d'aptitude -médecine de prévention) 
- Suivi des dossiers de protection juridique (constitution des dossiers, envoi au SATPN)
- Classement et mise à jour des dossiers individuels des fonctionnaires de la DTPN et des nouveaux arrivants ;
- Notification des arrêtés relatifs aux changements d'échelons, ASA, reclassement, mutation, congés administratifs
- Envoi des dossiers des fonctionnaires mutés dans leur nouveau service ;
- Suivi des dossiers de départs à la retraite et gestion de la réserve civile ;
- Organisation des élections professionnelles.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Réactivité, disponibilité, polyvalence, discrétion, management
Travail en régime hebdomadaire 40h30 (25 CA + 29 ARTT).

Votre environnement professionnel
 
Activités du service
 Au sein de la DTPN, le Service de Gestion des Ressources est chargé de la gestion des moyens pour le compte de l'ensemble des unités actives. Il est composé de quatre pôles : les Ressources Humaines, les Finances et la Comptabilité, la Logistique (immobilier, matériels, le courrier, les archives administratives ...) et les moyens mobiles (parc autos et mécanique automobile... )

Composition et effectifs du service
 Le Service de Gestion des Ressources comprend :
- les ressources humaines ;
- les finances et la comptabilité ;
- la logistique…
- les moyens mobiles
Plus d’une quarantaine de fonctionnaires.
 
Liaisons hiérarchiques
 Le Chef du BRH, les adjoint du chef BRH, le Chef SGR, l’Adjoint au Chef SGR.

Liaisons fonctionnelles
 LES SERVICES ET UNITÉS DE LA DTPN, le SATPN, La PRÉFECTURE, les D.I.S.A. (Directions Centrales).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Maîtrise des logiciels de bureautique, DIALOGUE 2.

Connaissances techniques
Savoir-faire
Savoir-être

Connaître l'environnement professionnel 
niveau pratique - requis

Avoir des compétences en informatique -bureautique
 niveau pratique - requis

 Autre :

Savoir travailler en équipe
niveau pratique - requis

Savoir s'organiser
niveau pratique - requis

Savoir appliquer la réglementation
niveau pratique - requis

Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique - requis

Savoir manager
niveau pratique - à acquérir


Avoir le sens des relations humaines
 niveau pratique - requis

Savoir s'adapter
 niveau pratique - requis

Savoir communiquer
 niveau pratique - requis

S'avoir s'exprimer oralement
 niveau pratique - requis

Vos perspectives
 
Possibilité d'évolution vers un poste de chargé de la gestion prévisionnelle des effectifs ou responsable mobilité-carrière


Éléments de candidature

Personnes à contacter

dtpn976-sgr-rh@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
     Direction Territoriale de la Police Nationale de Mayotte (DTPN 976). Service de Gestion des Ressources.
    Bureau des Ressources Humaines. 41 boulevard Halidi Sélémani – 97600 MAMOUDZOU
    Domaine(s) fonctionnel(s): Ressources humaines /Affaires générales
     Code(s) fiche de l’emploi-type : GRH001A.



  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
    Réactivité, disponibilité, polyvalence, discrétion, management
    Travail en régime hebdomadaire 40h30 (25 CA + 29 ARTT).

    Certificat d'aptitude Outre-mer OBLIGATOIRE

    Qui contacter:
     - D.T.P.N. : Tél : 02 69 62 84 20
    - Chef SGR : Tél : 02 69 62 84 58

    mail : dtpn976-sgr-rh@interieur.gouv.fr

    Date limite de candidature: 31/12/2025

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible sur MOB-MI ou la PEP
    file:///C:/Users/332744/Downloads/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

    Durée attendue sur le poste : 4 ans

  • Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant:
    2° de l'article L332-2 et titre 3 du livre du code générale de la fonction publique,

  • Vacant à partir du 30/07/2025
  • Responsable des ressources humaines

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