Gestionnaire Ressources Humaines section POHN au sein du bureau de gestion des contractuels SAAM A5 H/F
Référence : 2024-1512220
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Administration Centrale MENJ - MESR
Service de l'action administrative et des moyens - Sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale - : Bureau de gestion des contractuels (SAAM A5) - Localisation : 97/99 rue de Grenelle 75 007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de section, le(la) titulaire du poste prend en charge la gestion administrative et la rémunération d’une partie des personnels préparateurs olympiques ou entraîneurs de sportifs de haut niveau (POHN) c’est-à-dire des entraîneurs nationaux (EN) et des directeurs techniques nationaux (DTN) recrutés sur contrat et exerçant leurs fonctions au sein des fédérations sportives. Ceux-ci représentent environ 400 agents. La gestion de ces personnels revêt un caractère particulièrement stratégique dans le contexte des jeux olympiques et paralympiques 2024.
Activités principales :
-Recrutements : élaboration des contrats de travail soumis au visas du SCBCM (différents contrats établis : agents titulaires et contractuels) – transmission aux agents et services concernés ;
- Renouvellements : avenants aux contrats PO et de HN ;
-Mise à jour du logiciel de gestion de personnel : renoiRH ;
-Gestion quotidienne : congés de maladie, CET, attestations d’exercice ;
-Dossiers d’aide au retour à l’emploi à traiter ;
-Classement des actes de gestion dans le dossier administratif et financier des agents ;
-Répercussion des promotions de corps/grade/échelon sur les contrats PO et HN : avenants de revalorisation à faire pour les agents titulaires ;
-Prise en charge des rémunérations forfaitaires des agents PO/HN, versement d’acomptes, renouvellements des contrats ou fin de contrats, changements d’indice, des ICTS et des CET ;
-Elaboration d’états liquidatifs ;
-Contrôle et corrections des anomalies de paie ;
-Aide à la gestion et à la saisie de paie en cas de besoin.
L’ensemble de ces fonctions implique une collaboration étroite en termes de communication et d’échange entre les collègues de la section (4 personnes) mais aussi au sein du bureau avec l’autre section. L’agent(e) devra également échanger avec le bureau des personnels techniques et pédagogiques (DGRH C2-4) de la direction générale des ressources humaines, le centre de gestion opérationnel des CTS (structure rattachée à la direction des sports) ainsi qu’avec le service du contrôle budgétaire et comptable ministériel (SCBCM).
Profil recherché
Connaissances :
- Statut général de la fonction publique
- Gestion des ressources humaines
Compétences :
- Sens du relationnel, goût du travail en équipe et du dialogue
- Rigueur, réactivité, capacité d’organisation et d’anticipation des échéances
- Respect des échéances sur la base du calendrier prévisionnel annuel de paie
- Expérience en matière de gestion des personnels et des rémunérations souhaitée
- Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)
Capacité d’adaptation aux applicatifs informatiques utilisés (SIRH RenoiRH formation possible si nécessaire
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- marie-madeleine.guerrini@education.gouv.fr
- annick.debordeaux@education.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le service de l'action administrative et des moyens, rattaché au secrétariat général des ministères de l’éducation nationale et de la jeunesse, de l’enseignement supérieur et de la recherche, et des sports et des jeux olympiques et paralympiques, assure la gestion administrative et financière des moyens de l'administration centrale de ces trois ministères.
Au sein de ce service, la sous-direction des ressources humaines pour l'administration centrale, outre du pôle d’accompagnement et de développement professionnel et de la mission de modernisation et de coordination des systèmes d'information des ressources humaines, est constituée :
-du bureau des conditions de vie au travail et des politiques et relations sociales ;
-du bureau de gestion statutaire et des rémunérations ;
-du bureau de la formation ;
-du bureau des politiques de recrutement et de la gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences (GPEEC).
-du bureau de gestion des contractuels.
Descriptif du service
Le bureau de gestion des contractuels a en charge la gestion administrative individuelle et la rémunération des agents contractuels, des apprentis et des vacataires de l’administration centrale. Il comporte deux sections : la section de gestion des contractuels recrutés sur contrats de préparateurs olympiques et d’entraîneurs de sportifs de haut-niveau (PO/HN) et la section de gestion des contractuels en CDD et CDI ainsi que les vacataires et apprentis.
EFFECTIFS DE LA STRUCTURE : A : 7 B : 12
À propos de l'offre
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Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
Les dossiers de candidatures, constitués d’un CV et d’une lettre de motivation, doivent parvenir par courriel aux adresses suivantes :
Marie Madeleine GUERRINI, cheffe du bureau de gestion des contractuels
marie-madeleine.guerrini@education.gouv.fr - 01 55 55 10 76
Annick DEBORDEAUX, chargée de mission
annick.debordeaux@education.gouv.fr - 01 55 55 28 02
Boîte mail générique de recrutement : recrutement-sg-saam@education.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/05/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie