GESTIONNAIRE RETRAITE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR

Référence : O022240901386319

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Saint-Brieuc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) statutaire + régime indemnitaire (IFSE = 510¤ bruts mensuels) € brut/an
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la cheffe de service Gestion carrière et paie, au sein de l'unité retraite composée de trois agents, vous êtes chargé, en collaboration avec le cadre B référent retraite et le cadre C, de l'instruction des dossiers de retraite des personnels départementaux.

- Instruire des dossiers retraites (retraites classiques, retraite progressive, retraites carrières longues, retraite carrières actives, retraite 15 ans 3 enfants, retraite pour invalidité, retraite fonctionnaires handicapés,....)
- Instruire des dossiers de capital décès et pension de réversion
- Instruire le droit à l'information conformément à la réglementation
- Rédiger les courriers administratifs
- Assurer la tenue des dossiers individuels des agents
- Réaliser des simulations retraites
- Recevoir les agents en rendez-vous (en face à face)
- Apporter les réponses aux demandes extérieures (anciens agents, IRCANTEC, CNRACL, CARSAT)
- Participer à la reprise d'antériorité sur le site de la CNRACL en renseignant les données suivantes : enfants, congés maternité, validation de services, services militaires, services Etat.
- Participer au suivi de la procédure archivage (élimination de dossiers, transfert de dossiers aux archives départementales)
En complément :
Prendre en charge des dossiers complexes et la procédure archivage du service en lien avec la référente retraite

Profil recherché

Connaissance du statut de la FPT et de la FPH
Connaissance du cadre réglementaire sur les droits à la retraite et les différents régimes de protection sociale
Utiliser des logiciels métiers (SEDIT) et des plateformes informatisées (calipso, easy vista, e-services CDC : IRCANTEC, CNRACL etc)
Utiliser les outils bureautiques (Writer, Calc, messagerie, BO -rafraîchissement-)
Conseiller et accompagner les agents de la collectivité
Conduire un entretien
Mettre à jour des tableaux de bord
Travailler en équipe
Esprit méthodique
Sens de l'organisation
Capacité rédactionnelle
Aisance relationnelle (empathie et bienveillance)
Discrétion professionnelle

Qui sommes-nous ?

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search ou cliquez sur le lien ci-dessous.
    Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
    Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat-e de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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