GESTIONNAIRE RETRAITE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES COTES D'ARMOR

Référence : O022250901405821

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : SAINT-BRIEUC
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 12/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous avez la charge de l'instruction des dossiers retraites et du droit à l'information conformément à la réglementation, de la tenue des dossiers individuels des agents et du pré-archivage.

Instruire des dossiers retraites (retraites classiques, retraites progressives, retraites carrières longues, retraites carrières actives, retraites 15 ans 3 enfants, retraites pour invalidité, retraites fonctionnaires handicapés,....)
Gérer les demandes d'admission à la retraite et de prolongation d'activité, des comptes individuels retraite
Instruire des dossiers de capital décès et pension de réversion 
Garantir le droit à l'information : mener des entretiens et répondre aux sollicitions des agents
Réaliser des simulations retraites 
Recevoir les agents en rendez-vous (en face à face)
Procéder à la liquidation des pensions
Assurer la tenue des dossiers individuels des agents et le pré-archivage
Apporter les réponses aux demandes extérieures (anciens agents, IRCANTEC, CNRACL, CARSAT)
Rédiger des courriers administratifs
Participer à la reprise d'antériorité sur le site de la CNRACL : enfants, congés de maternité, validations de services, services militaires, services Etat
Participer au suivi de la procédure d'archivage (élimination de dossiers, transfert de dossiers aux archives départementales)
Mettre à jour des tableaux de bord
 
Activité complémentaire :
Prendre en charge des dossiers complexes et la procédure d'archivage du service en lien avec la référente retraite 

Profil recherché

Connaissance du statut de la FPT et de la FPH
Connaissance du cadre réglementation sur les droits à la retraite et les différents régimes de protection sociale
Conseiller une personne
Conduire un entretien
Travailler en équipe
Qualités rédactionnelles
Utiliser des logiciels métiers (SEDIT) et des plateformes informatisées (calipso, easy vista, e-services CDC : IRCANTEC, CNRACL etc)
Utiliser les outils bureautiques (Writer, Calc, messagerie, BO)
Respecter les délais
Qualités relationnelles
Sens de l'organisation 
Autonomie
Discrétion professionnelle 
Rigueur

Qui sommes-nous ?

Construction et entretien des collèges, aménagements routiers, soutien aux personnes en difficulté ou handicapées de tous âges, action sociale, enfance et famille, personnes âgées, infrastructures, culture, citoyenneté européenne ou encore lecture publique, les missions du Département ont des impacts concrets sur la vie quotidienne en Côtes d'Armor.
En nous rejoignant, vous uvrez pour une collectivité proche de ses territoires et de ses habitants, dont les services se répartissent principalement entre l'hôtel du Département à Saint-Brieuc et cinq Maisons du Département à Dinan, Guingamp/Paimpol/Rostrenen, Lannion, Loudéac, Saint-Brieuc/Lamballe.
Travailler au Département, c'est aussi s'inscrire dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de son personnel.
Quel que soit votre profil, venez nous faire partager votre expérience et mettre votre savoir-faire, votre énergie, votre créativité au service des Costarmoricains.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, rendez-vous sur notre site https://emploi.cotesdarmor.fr/search
    Vous y trouverez l'annonce de recrutement complète et le formulaire de dépôt de candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) en cliquant sur "POSTULER".
    Merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative si vous êtes titulaire de la fonction publique ou votre attestation d'inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours, ainsi que la copie de votre diplôme.

    Contact : Mme Elise MOAL, Responsable de pôle, 02 96 62 61 07

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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  • Assistante Administrative (H/F) - GUINGAMP-PAIMPOL AGGLO

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