Gestionnaire retraite du corps des IPEF H/F

Référence : 2024-1684399

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre Ministériel de Gestion du Personnel (CMGP)
  • Localisation : 78 RUE DE VARENNE 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 03/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Positionné au sein d'une équipe dédiée à la mise à jour des données de carrière au bénéfice des agents du ministère, l'emploi offre un large éventail d'enjeux et de situations à prendre en compte, faisant appel à des qualités relationnelles comme rédactionnelles ou réglementaires.

Sous la responsabilité de l'adjointe au chef du bureau responsable du secteur compte et admission retraite:
- Reconstituer la carrière des IPEF (3 000 agents), compléter les données des CIR et répondre aux demandes d'informations en les orientant vers les bons interlocuteurs (MASA, MTEC ou SRE) ;
- Réaliser les actes de gestion relatifs au départ à la retraite des agents et éditer l'arrêté de radiation des cadres dans le système d'information des ressources humaines interministériel RenoiRH en assurant le suivi dans la chaîne des visas jusqu'à sa notification en liaison avec le CEIGIPEF ;
- Gérer les dossiers d'invalidité (retraite et allocation temporaire), capitaux décès, pensions de réversion et droits associés.

Profil recherché

Compétences techniques :
Connaissance générale du fonctionnement de l'administration
Goût pour les domaines statutaire et réglementaire
Connaissance appréciée de la réglementation des pensions civiles (CPCMR)
Capacité d'analyse des documents de gestion
Qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils bureautiques
Utilisation des applications interministérielles suivantes : RENOIRH, SOLON et TOSCA : formations prévues

Compétences relationnelles :
Organisation, rigueur et discrétion
Capacité à faire preuve de réactivité
Esprit d'initiative et autonomie
Sens du travail en équipe
Goût du contact et sens du dialogue

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • anne-sophie.ecarnot@developpement-durable.gouv.fr
  • eric.koffi-garnier@developement-durable.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Centre interministériel de gestion des IPEF (CEIGIPEF) est un service à compétence nationale relevant de la direction des ressources humaines du MTECT et du service des ressources humaines du MASA. Il est chargé d'assurer la gestion administrative et financière du corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts.
Ce service de 14 agents est rattaché à la DRH du MTECT et à la sous-direction de la gestion des carrières et de la rémunération du SRH du MASA. Il est localisé dans les locaux du MASA.
Le poste est positionné au sein du bureau des pensions (BP) qui relève de la sous-direction du développement professionnel et des relations sociales en charge des politiques transversales des ressources humaines du ministère, des statuts et réglementation RH, de la formation et du développement des compétences, de l'animation du dialogue social, des recrutements et des pensions.

À propos de l'offre

  • Au CEIGIPEF

    Anne-Sophie ECARNOT
    Cheffe du CEIGIPEF
    anne-sophie.ecarnot@developpement-durable.gouv.fr
    anne-sophie.ecarnot@agriculture.gouv.fr
    tel : 01 49 55 43 93

    Eric KOFFI-GARNIER
    Adjoint à la cheffe du CEIGIPEF
    eric.koffi-garnier@agriculture.gouv.fr
    eric.koffi-garnier@developement-durable.gouv.fr
    tel : 01 49 55 43 92

    Au bureau des pensions
    Béatrice CAILLON
    Cheffe du bureau des pensions
    beatrice.caillon@agriculture.gouv.fr
    tel : 01 49 55 55 66

    Sophie STEVANOSKI
    Adjointe à la cheffe du bureau des pensions
    sophie.stevanoski@agriculture.gouv.fr
    tel : 01 49 55 47 43

  • Accompagnement à la prise de poste, formations organisées par le SRE à Nantes.
    Large réseau de travail avec les agents, le service des retraites de l'Etat (SRE), les BRH des services employeurs des IPEF (AC, SD, établissements publics, autres administrations et tout type de structure hors fonction publique) et les organismes sociaux (régime général, Ircantec, MSA, CNRACL).
    Poste porteur pour exercer des responsabilités en autonomie et préparer les concours de catégorie A.
    Bureau partagé de 4 personnes.
    Horaires classiques de bureau.
    PC portable
    Groupe RIFSEEP : 2
    N° de poste Renoirh: 12VA090047
    Campagne : fil de l'eau

  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/12/2024
  • Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité

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    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
    • En ligne depuis le 19 septembre 2024
    Ministère de l’Économie et des Finances