
Gestionnaire Retraite H/F
Référence : 2025-1959497
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université Paris Est Créteil (UPEC)
Université Paris Est Créteil (UPEC) - Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi réservé aux fonctionnaires et lauréats d'un concours territorial
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Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Débutant
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction des Ressources Humaines (DRH) vous aurez plusieurs missions:
1) Gestion des retraites :
Accueillir, informer et conseiller les usagers sur leurs droits à la retraite,
Instruire les dossiers de retraite et les dossiers EIG (Estimation Indicative Globale) en vérifiant la régularité juridique,
Collecter l’ensemble des pièces justificatives puis saisir les données dans PETREL/TOSCA,
Etudier et régulariser la carrière de l’agent en vue de la reconstitution de son parcours professionnel,
Etablir les arrêtés de radiation des cadres,
Apporter aux gestionnaires RH ressources et expertises dans le domaine des pensions.
2) Gestion des CIR :
Assurer la qualité de l’alimentation et la fiabilité des données du Compte individuel retraite (CIR),
Accompagner les gestionnaires RH dans la saisie des dossiers administratifs des agents,
Réceptionner les retours de fichiers du SRE puis accompagner les gestionnaires RH dans la correction des anomalies constatées.
Contrôler que les corrections sont apportées dans les délais requis.
Profil recherché
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique, de la catégorie B ( ITRF).
Nous attendons de vous certaines compétences, afin de pouvoir mener au mieux les missions qui vous serons confiées :
Avoir une connaissance du statut de la fonction publique et du régime des pensions civiles,
Avoir une connaissance générale des méthodes et des techniques de gestion des ressources humaines,
Être capable d’analyser une carrière ou une situation et résoudre les problèmes,
Avoir un sens des relations humaines, de la pédagogie et du travail en équipe,
Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances,
Savoir chercher l’information, analyser les situations et respecter les délais impartis,
Faire preuve de rigueur, de fiabilité et de confidentialité.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Vacant à partir du 18/07/2025
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Chargée / Chargé des retraites