Gestionnaire RH - Bureau du personnel F/H

Référence : APHP_2025-16186

  • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
  • Employeur : Hôpital Bicêtre
  • Localisation : Val de Marne (94), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

- Assurer l'accueil physique et téléphonique sur les plages d’ouverture au public
- Rédiger les  attestations employeur
- Réceptionner et transmettre au département de la carrière-paie les documents relatifs au SFT et au remboursement de transport
- Gérer et suivre les grèves et mouvements sociaux
- Gérer, suivre des recrutements et des départs et les mouvements du personnel
- Gérer les premières demandes de temps partiel, de droit et sur autorisation, ainsi que les reprises à temps plein
- Gérer et suivre les demandes de disponibilités et congés spéciaux
- Gérer et suivre les contractuels et les fonctionnaires stagiaires
- Gérer les recrutements des professionnels étrangers
- Gérer les recrutements des contrats d’apprentissage et les stagiaires
- Enregistrer les accidents de travail
- Suivre et tenir le tableaux de suivi en lien avec les missions
- Gérer les évaluations annuelles et des notations 

Particularités du poste :
- Gérer remplacements estivaux liés aux congés annuels en collaboration avec le RRH et/ou son adjoint
- Gérer les réintégrations des agents en promotion professionnelle et les départs en CFP
- Gérer les consultations de dossiers administratifs en lien avec l’adjoint au RRH
- Gérer les commissions de sélection : réception et enregistrement des candidatures, courriers aux agents
- Exécuter toute mission confiée par le DRH, RRH ou son adjoint

Profil recherché

Formations et/ou qualifications requises :
- Niveau BAC, un BAC+2 est souhaitable notamment dans les secteurs de la gestion des ressources humaines ou tout autre diplôme en lien avec la gestion administrative
- Maîtrise des outils bureautiques notamment le pack office (Word, Excel, PowerPoint)
- Aptitude à la rédaction et mise en forme de document avec une attention particulière à l'orthographe et à la syntaxe
- Capacité à alimenter de manière fiable des tableaux de suivi
- Capacité à renseigner le public en présentiel, par téléphone et par mail en s'assurant de la bonne compréhension de l'information transmise

Expérience requise :
- Une première expérience en gestion des ressources humaines ainsi que la connaissance de la fonction publique seraient un plus


Connaissances particulières :
- Connaissance du fonctionnement de la gestion des ressources humaines
- Connaissance du statut de la fonction publique hospitalière
-Règlementation en vigueur pour les contractuels de droit public et de droit privé
- Logiciels de gestion (HRA et Gestime)

Qualités professionnelles requises :
- Qualités relationnelles, sens du contact
- Rigueur et sens de l'organisation
- Réserve, loyauté et discrétion professionnelle
- Esprit d'équipe : transmission des informations, entraide, suppléance en cas d'absence de collègues
- Savoir rendre compte des actions engagées à son supérieur hiérarchique et procéder à la traçabilité des situations traitées

À propos de l'offre

  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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