Gestionnaire RH - chargé de la gestion administrative et financière des personnels (H/F)
Référence : MINT_BA056ATB-96198
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture du Morbihan
- Localisation : VANNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer l’élaboration des actes de gestion des ressources humaines des personnels titulaires et contractuels :
- gestion de carrières (affectation, temps partiel, congés maladie…)
- gestion des actes de recrutements des contractuels (élaboration des contrats…)
- suivi des campagnes de mobilités, primes et promotion dont préparation des éléments de travail pour les supérieurs hiérarchiques des agents
- alimenter et fiabiliser les applicatifs RH nationaux (Renoir RH ou Dialogue 2)
- gestion des situations médicales et accident de service
- suivi des opérations concernant la paie (NBI ; CIA ; astreintes; Supplément familial de traitement ; forfait mobilité durable ...).
- gestion et suivi du temps de travail, des absences et des CET
- contribuer au recueil des données pour l’élaboration des rapports sociaux uniques
- assurer une permanence RH au sein des DDI concernées
- répondre aux questions et aux besoins d’orientation des agents en matière de RH
Ces missions sont réalisées en lien avec un 2ème gestionnaire.
Votre environnement professionnel:
Le secrétariat général commun (SGCD) a pour mission d’assurer, la gestion des fonctions dites « supports » à l’échelle du département au bénéfice des DDI (DDTM, DDPP, DDETS), de la préfecture et des sous-préfectures. La communauté de travail bénéficiaire des missions du SGCD compte plus de 700 agents issus de 5 Ministères différents.
Activités du service
Le pôle gestion administrative et paye du service ressources humaines assure :
- la gestion RH de proximité des agents affectés en DDI (DDPP, DDTM, DDETS) et en préfecture ;
- la gestion statutaire des agents titulaires
- le recrutement et la gestion des contractuels, apprentis, agents du service civique
- la préparation des éléments de paie des agents (traitement, IFSE, campagne CIA...)
- la gestion des campagnes d’avancement et de mobilité, des affectations
- la gestion des modalités de travail (temps de travail, télétravail...)
- le suivi des campagnes d’entretiens professionnels sur Esteve (avec la fiabilisation des données...).
- aide à l’instruction des départs à la retraite
Composition et effectifs du service
le pôle gestion administrative et paye est composé de 9 agents
le service ressources humaines regroupe 3 pôles et un chargé de mission soit 20 agents
Liaisons hiérarchiques :
le chef de pôle gestion administrative et paye ; le chef de service des ressources humaines ; la cheffe du service ressources humaines adjointe, le directeur du secrétariat général commun départemental et le directeur adjoint.
Liaisons fonctionnelles :
Le pôle formation et action sociale du service ressources humaines ; les référents de proximité; les directions départementales interministérielles (DDTM, DDPP, DDETS) ; le secrétaire général de la préfecture ; le centre régional de gestion des personnels (CRGP) , la DREAL ; le SGAMI ; les directions régionales ; les directions RH des ministères.
Profil recherché
Connaissances techniques:
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
Savoir faire :
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
Savoir appliquer la réglementation : niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
Savoir être:
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
Savoir s'adapter : niveau maîtrise à acquérir
Savoir accueillir : niveau pratique requis
Vos perspectives:
Les compétences mises en œuvre permettent d évoluer vers d’autres emplois au sein du domaine fonctionnel « ressources humaines , ou des missions interministérielles. L’expérience et les compétences acquises permettent de faciliter la préparation aux examens professionnels et concours internes.
Durée attendue sur le poste :
3 à 5 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation Administrative et géographique:
Secrétariat général commun – service ressources humaines - Place de la République 56000 Vannes
Emploi fonctionnel : Ressources Humaines
Code fiche de l'emploi type (RMFP) : ERGRH002
Code fiche de l'emploi type (REMI) : GRH007A -
Qui contacter :
Emilie PORCHER - cheffe du pôle gestion administrative et paye : emilie.porcher@morbihan.gouv.fr
Valérie GUILCHET -cheffe du service ressources humaines adjointe : valerie.guilchet@morbihan.gouv.fr
Franck Vallière - chef du service ressources humaines : franck.valliere@morbihan.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature:
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique - 2° de l’article L332-2
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie