
Gestionnaire RH - chargé de recrutement F/H
Référence : 2025-1936061
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Météo France
Météo-France - Localisation : 42 avenue Gaspard Coriolis 31100 Toulouse
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
-
Nature du contrat
CDD d'1 an
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le poste proposé est rattaché au service Recrutements et Concours, service de la Direction des Ressources Humaines (DRH) de l’Établissement.
Vous êtes chargé d'accompagner les services dans leurs démarches de recrutements d’agents et en assurer le suivi administratif.
Ainsi, vous venez en soutien des services souhaitant recruter des agents sur des postes pérennes, sur des contrats courts, sur des projets, des doctorants et des apprentis.
Vous menez des entretiens et participez à l’élaboration de la proposition salariale faite aux candidats.
Vous constituez ensuite les dossiers administratifs des agents dont les candidatures ont été retenues pour transmission au service paye.
Vous alimentez l’ensemble des tableaux de suivi en place ainsi que les outils nécessitant des mises à jour.
Profil recherché
Une formation dans le domaine des ressources humaines est souhaitée.
Pour occuper ce poste, vous mobiliserez les compétences suivantes :
Savoirs faire attendus
Vous avez des compétences en communication écrite (rédaction de notes) et orale (réalisation d'entretien).
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Savoirs être appréciés
Vous êtes dynamique et disposez d'une aisance relationnelle certaine car vous travaillerez en étroite collaboration avec un grand nombre d'agents de l'établissement ainsi que les candidats.
Vous travaillerez en autonomie, avec l'appui de la responsable du pôle et des autres chargées de recrutement et devrez être en capacité de démontrer votre esprit d'initiative.
Vous aimez travailler en équipe.
La rigueur sera de mise pour mener à bien cette mission.
Enfin, votre goût pour relever les défis et votre aptitude à s'adapter à des contextes en mouvement seront un plus.
Évidemment, ce profil parfait n'existe pas, alors si vous vous êtes un minimum reconnu dans ce descriptif sans pour autant cocher toutes les cases, contactez-nous.
Qui sommes-nous ?
A vos côtés, dans un climat qui change
Expert public de la météo et du climat, Météo-France est à vos côtés pour contribuer à votre sécurité au quotidien et vous aider à prendre les meilleures décisions, dans un climat qui change.
Face à des épisodes météo dangereux encore plus intenses et plus fréquents sous l’effet du changement climatique, nos missions au service de votre sécurité sont cruciales.
Nous mobilisons notre expertise, notre excellence scientifique et technologique pour vous permettre d’anticiper les phénomènes météorologiques et climatiques à enjeux, et de vous y adapter.
Descriptif du service
Rejoindre Météo France, c'est intégrer une organisation multi-sites, situés en hexagone, en Outre-mer, etc. L'organisation de Météo-France s'appuie sur des directions centrales et des directions interrégionales.
La direction des ressources humaines est un des services de la Direction Générale de Météo-France. Elle est structurée en trois départements, trois pôles et une mission permanente. Elle assure :
- la gestion de l’ensemble des personnels de l’établissement incluant le pilotage des procédures de gestion correspondantes,
- le pilotage de la définition et de la hiérarchisation des besoins d’emploi et de masse salariale, et de la répartition des effectifs au regard des politiques et des missions des services,
- la coordination du pilotage du dialogue social,
- la définition et la mise en œuvre d’une politique de recrutement, de promotion, d’affectation et de rémunération,
- la définition et le suivi de la politique de formation de l’établissement, en liaison avec l’école nationale de la météorologie,
- l’impulsion des réformes statutaires.
Dans le cadre de la définition et de la mise en œuvre de la politique de recrutement au sein de l’établissement, le pôle recrutements et concours de la DRH est notamment chargé d’organiser les examens et les concours de recrutement des personnels des corps techniques de la météorologie et d’aider les services dans leurs démarches de recrutements spécifiques d’agents au travers de Choisir le Service Public (anciennement PEP).
À propos de l'offre
-
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap,
Poste en horaire de bureau,
Recrutement sur contrat uniquement (CDD d'un an).
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé du recrutement