gestionnaire RH - Com. Com. Alpes-Provence-Verdon "Sources de lumière"

Référence : O004251015000600

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-André-les-Alpes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 17/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service des ressources humaines, en binôme avec une autre gestionnaire, vous assurerez une mission polyvalente de gestion des ressources humaines, à la fois dans sa dimension administrative et juridique (recrutement, déroulement de carrières, exécution des contrats, gestion du temps de travail, gestion des absences, réalisation des paies, dossiers de retraite...) ainsi que dans sa dimension métier (fiche de poste, entretiens professionnels, organisation et conditions de travail).
Vous gérez en gestion intégrée votre propre portefeuille d'agents, en lien avec votre binôme, sur une totalité d'environ 150 agents.

Votre activité s'articule autour des missions suivantes :

* Gérer la carrière des fonctionnaires: rédiger les actes administratifs, saisir et mettre à jour les bases de données informatiques, les dossiers des agents, réaliser des attestations et des déclarations diverses.
* Elaborer les différents types de contrats des contractuels, effectuer les déclarations réglementaires, suivre les échéances de contrats.
* Saisir les éléments de paie, réaliser son calcul et son exécution. Mandater la paie, les charges, les frais de déplacement. Elaborer et contrôler les données sociales (DSN).
* Contribuer à la préparation, au suivi du budget RH, à sa bonne exécution
* Superviser la gestion des temps de travail avec l'appui d'un logiciel dédié, en accompagnant les encadrants, les personnels.
* Réaliser les opérations de recrutement, de la parution de l'offre à la réception des candidatures, puis à l'organisation et la participation aux jurys.
* Suivre la formation, la préparation des entretiens professionnels annuels, la mise à jour des fiches de poste, le suivi des visites médicales.
* Assurer la gestion des dossiers de retraite, réaliser le secrétariat des instances de dialogue social, assurer une mission de référent du CNAS.
* Contribuer aux nouveaux projets du service RH

Profil recherché

* Savoirs :
- Niveau BAC et +, formation en gestion des ressources humaines appréciée
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale applicable aux agents titulaires et contractuels
- Maitriser les règles de la rémunération, et celles du code général de la fonction publique applicables aux agents titulaires et contractuels
- Connaissance des principes de fonctionnement des collectivités territoriales, de la comptabilité publique
- Notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences, cadre réglementaire de la formation)
* Savoir-faire :
- Disposer idéalement d'une expérience concluante sur des fonctions similaires en collectivité
- Très bonne maitrise des outils informatiques, et de la pratique d'un progiciel RH
- Elaborer les actes administratifs, arrêtés et les courriers courants liés aux événements de la carrière
- Accueillir, renseigner et orienter les agents sur leur situation
- Transmettre et faire circuler utilement l'information
* Savoir-être :
- Rigueur, réactivité, sens de l'organisation, qualités relationnelles et rédactionnelles
- Sens du travail en équipe et du service public de manière générale : respect de la confidentialité professionnelle et du devoir de réserve

À propos de l'offre

  • Candidatures
    (CV et lettre de motivation)

    A
    Monsieur le Président de la CCAPV,
    en précisant l'intitulé du poste.

    * ressources-humaines@ccapv.fr

    * Service Ressources Humaines
    Communauté de Communes
    Alpes Provence Verdon,
    97, Zone artisanale, BP 2
    04 170 SAINT ANDRE LES ALPES

    Tél : +33 4 92 83 68 99

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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