Gestionnaire RH - COM. COM. RÉGION DE GUEBWILLER
Référence : O068250618000078
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Guebwiller
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération : selon diplôme et expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Communauté de Communes de la Région de Guebwiller assure, par le biais de la SPL FloRIOM, le service de collecte des déchets ménagers sur l'ensemble de son territoire. Les missions confiées à la SPL regroupent la collecte et l'enlèvement des déchets relevant de la propreté urbaine, ainsi que l'exploitation de trois déchèteries. Afin de mener à bien cette mission, nous recrutons, pour le compte de la SPL un(e) Gestionnaire RH à temps complet
Grade de Rédacteur territorial
Sous l'autorité de la responsable du service des Ressources Humaines de la Communauté de Communes et du Directeur de FloRIOM, vous assurerez le suivi administratif du personnel de la SPL (environ 35 salariés de droit privé) ainsi que celui du centre aquatique Nautilia (23 salariés de droit privé).
À ce titre, vous serez chargé(e) de rédiger les actes administratifs nécessaires et de procéder à la saisie ainsi qu'à la mise à jour des données personnelles des salariés dans le logiciel de gestion des Ressources Humaines.
Vous contribuerez également à la gestion administrative du personnel de la Communauté de Communes de la Région de Guebwiller (CCRG), composée d'environ 115 agents.
Missions principales
Gestion du personnel
- déclaration unique d'embauche
- tenue des divers registres (personnel, accident du travail...)
- rédaction et renouvellement des contrats
- établissement des attestations Pôle Emploi
- suivi des échéances, mise à jour des tableaux de bord, etc.
- interface avec l'Inspection du Travail
- suivi des entretiens professionnels et des entretiens individuels
- veille réglementaire (actualité sociale, convention collective, droit du travail)
- gestion des visites médicales
- classement
Paies
- saisie des éléments variables de la paie
- calcul de la paie
- vérification des salaires et des rappels saisis et automatiques
- suivi et vérification de l'évolution des droits spécifiques (prime d'ancienneté...)
- édition des bulletins de paie et des différents états des charges
- calcul et déclaration des charges
- virement des salaires
- réalisation des procédures de dématérialisation des pièces liées à la paie (DSN, PAS...)
- mise à jour du référentiel paie
- archivage
Formations
- élaboration du plan de formation
- inscription des salariés aux stages
- suivi du plan de formation
Gestion des absences
- gestion de la badgeuse
- congés
- maladies, maternité/paternité, accidents du travail
- missions/formations
Communication
- gestion de l'affichage obligatoire interne
- diffusion du règlement intérieur
- actualisation de l'organigramme
- communications diverses en lien avec la rémunération
Secrétariat
- courriers et documents divers
- gestion des réunions du CSE (convocations, ordre du jour, compte rendu)
- élections du CSE
- photocopies, classement
Profil recherché
Formation : Maîtrise de droit privé, Master en RH.
Les qualités attendues sont la polyvalence, le sens des responsabilités et des relations humaines dans un environnement aux sollicitations multiples.
Horaires réguliers, avec possibilité d'amplitude en fonction des obligations du service.
Respect impératif de délais (paie).
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Vous devez maîtriser la bureautique, les techniques de prise de notes avec un bon rendu rédactionnel. Maîtrise des logiciels SAGE, Berger Levrault et Kelio. Une expérience de trois années dans la fonction RH dans le secteur privé est souhaitée.
À propos de l'offre
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Ce poste, à temps complet, est à pourvoir immédiatement par voie de mutation, inscription sur liste d'aptitude ou par recrutement direct en CDD d'un an renouvelable.
Les candidatures, composées d'une lettre de motivation manuscrite et d'un CV, sont à adresser, à :
Communauté de Communes de la Région de Guebwiller
Jury de recrutement - 1 rue des Malgré-Nous - BP 80114 - 68502 GUEBWILLER CEDEX
ou par e-mail à rh@cc-guebwiller.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 16/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie