Gestionnaire RH - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE
Référence : O013250601400983
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Aix-en-Provence
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la DGAS RH et Numérique, Le département Ressources Humaines de la Ville d'Aix en Provence compte une
soixante d'agents répartis en 3 directions : Carrière et rémunérations, Qualité de vie au Travail et Recrutement-
Développement des compétences. Vous évoluez au sein de la Direction Carrières et Rémunérations, sous la
responsabilité du chef de service Carrières.
Personne ressource en matière statutaire RH concernant les agents titulaires, vous appuyez le chef de service et la
direction de votre expertise et par votre veille active.
Vous gérez les dossiers disciplinaires, les instances paritaires et les questions déontologiques. Vous instruisez les précontentieux
relatifs aux carrières et suivez les contentieux RH en interface avec la Direction des études juridiques.
Référent en matière de gestion statutaire et retraite, vous êtes l'interlocuteur priviligié de la collectivité et êtes en charge
de la gestion des carrières et retraites complexes ou sensibles. A ce titre vous participez à la mise en place de dispositifs
RH afin de sécuriser la mise en oeuvre de la gestion administrative de la carrière (notes, analyses et procédures).
ACTIVITES
* Assurer la gestion et le suivi des dossiers disciplinaires
· Assurer la gestion des dossiers carrières et retraites complexes ou sensibles
· Assister la mise en oeuvre de la gestion administrative et statutaire de la carrière
· Assurer la gestion des questions déontologiques
* Assister la gestion des pré-contentieux et contentieux RH en interface avec la DEJC
* Assurer la gestion des commissions Administratives Paritaires
· Assurer une veille règlementaire active et la diffuser auprès du département RH et de la collectivité
Missions ou activités
* Assurer la gestion et le suivi des dossiers disciplinaires
· Assurer la gestion des dossiers carrières et retraites complexes ou sensibles
· Assister la mise en oeuvre de la gestion administrative et statutaire de la carrière
· Assurer la gestion des questions déontologiques
* Assister la gestion des pré-contentieux et contentieux RH en interface avec la DEJC
* Assurer la gestion des commissions Administratives Paritaires
· Assurer une veille règlementaire active et la diffuser auprès du département RH et de la collectivité
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250601400983-gestionnaire-rh?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Vous avez des connaissances approfondies du statut de la FPT et du fonctionnement des collectivités territoriales. Vous
êtes rigoureux, disponible et discret et avez des qualités rédactionnelles et relationnelles ainsi que des capacités
d'analyse et de synthèse. Vous maîtrisez les outils informatiques. Vous aimez travailler en équipe et êtes organisé.
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 29/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie