Gestionnaire RH - COMMUNE D'AIX-EN-PROVENCE

Référence : O013250701403213

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Aix-en-Provence
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Date limite de candidature : 30/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction des Carrières et Rémunérations, dans une équipe de 5 personnes et sous la responsabilité du Chef du Service des carrières, vous assurerez la gestion des carrières d'un portefeuille d'agents titulaires et stagiaires de la Ville, aux différentes étapes de leur carrière, de leur recrutement jusqu'à leur départ en retraite.
Vous serez l'interlocuteur(rice) référent(e) des encadrants et des agents relevant de votre portefeuille et, à ce titre, vous informez et conseillez pour toutes les questions individuelles ainsi que pour la mise en oeuvre des dispositifs collectifs (avancement de grade...).
Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres services RH (paie, recrutement, mobilité...) et participez à la mise en oeuvre des projets qui mobilisent la direction (dématérialisation, lignes de gestion...).
ACTIVITES
- Elaborer des actes administratifs (arrêtés, courriers, notes ) relatifs à la carrière des agents titulaires et stagiaires (nomination stagiaire, titularisation, avancement de grade, avancement d'échelon, promotion interne, disponibilité, détachement, congé parental,...)
- Assurer le suivi de manière autonome des carrières via des outils de pilotage et d'alerte
- Préparer et instruire les dossiers retraite
- Accueillir et renseigner les agents et les encadrants
- Participer à la préparation des avancements de grade et des promotions internes de la Ville : préparation des tableaux, contrôle des conditions...

Elaborer des actes administratifs (arrêtés, courriers, notes ) relatifs à la carrière des agents titulaires et stagiaires (nomination stagiaire, titularisation, avancement de grade, avancement d'échelon, promotion interne, disponibilité, détachement, congé parental,...)
- Assurer le suivi de manière autonome des carrières via des outils de pilotage et d'alerte
- Préparer et instruire les dossiers retraite
- Accueillir et renseigner les agents et les encadrants
- Participer à la préparation des avancements de grade et des promotions internes de la Ville : préparation des tableaux, contrôle des conditions...

Profil recherché

Vous avez une bonne connaissance du statut de la fonction publique et possédez une expérience significative sur un poste similaire
- Des connaissances sur la réglementation en matière de retraite seraient appréciées
- Vous êtes très à l'aise avec l'informatique et avez une pratique d'un logiciel RH, idéalement Sedit Marianne
- Rigoureux(se), méthodique, vos qualités relationnelles et votre discrétion sont reconnues ; votre sens du service et votre facilité à communiquer vous permettre de vous adapter facilement à vos interlocuteurs (agents, chefs de service...)

À propos de l'offre

  • Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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