Gestionnaire RH - Commune de Trois-Rivières

Référence : O971250813000565

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Trois-Rivières
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 13/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
¤Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs en matière de gestion du temps de travail et de l'absentéisme

¤Mise en ½uvre de la politique en matière de qualité de vie et de conditions de travail
¤Mise en place de la prévention RH
o Activités secondaires :
¤Organisation matérielle et suivi des actions liées aux Ressources Humaines
¤Réception, traitement, et diffusion d'informations liées aux Ressources Humaines
¤Collecte, exploitation et organisation des informations saisies et élaboration de documents de synthèse
-- Quotité travaillée : ?Temps complet (35H)
-- Cycle de travail : ? Hebdomadaire
-- Éventuelles contraintes liées au poste : ? Déplacements (ordres de mission)

Sous la responsabilité de la directrice RH, travail en étroite collaboration avec les autres collaboratrices du service et l'assistant de prévention.

Profil recherché

¤SAVOIRS:
* Communication orale et écrite
* Organisation, critères et indicateurs de suivi des ressources humaines en matière de QVCT
* Gestion de l'absentéisme
* Techniques de secrétariat (dactylographie, sténotypie, prise de notes, etc.)
* Progiciels de gestion et de bureautique
* Procédures administratives du service et de la collectivité
* Cadre réglementaire de la FPT
* Fichier du personnel et outils de gestion RH
* Connaissance des divers statuts

¤ SAVOIR-FAIRE:
* Traitement des dossiers et saisie de documents
* Accueil physique et téléphonique des agents
* Gestion de l'information, classement et archivage de documents
* Planification et suivi
* Gestion des absences
* Élaboration de tableaux de bord d'indicateurs de Ressources Humaines

¤ SAVOIR-ÊTRE:
* Disponibilité
* Réactivité
* Sens du service public
* Devoir de réserve
* Obligation de discrétion
* Autonomie et prise d'initiative

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 5 mois

    Adressez vos candidatures EXCLUSIVEMENT à l'adresse: candidatures@villetroisrivieres.fr en précisant dans l'objet "Candidature au poste de gestionnaire RH en remplacement"

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 13/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous