Gestionnaire RH - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ALLIER

Référence : O003251118001284

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Moulins
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Prendre en charge la gestion individuelle et participer à la gestion collective des agents fonctionnaires, contractuels,
vacataires, apprentis et stagiaires.
Participer à l’ensemble des projets du service.

Instruire et gérer tous les actes de gestion relatifs à la carrière des agents en fonction des dispositions statutaires.
Contrôler l’application des statuts et des procédures internes de fonctionnement.
Saisir et mettre à jour les dossiers des agents et s’assurer de la fiabilité des données saisies.
Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers.
Déterminer la paie en fonction de la carrière et des éléments de régime indemnitaire et variables individuelles et en
assurer le contrôle mensuel.
Participer à la transposition des textes réglementaires sur le régime indemnitaire.
Suivre les évolutions réglementaires.
Accueillir et informer les agents sur toutes les questions relatives à leur carrière et à leur situation individuelle.
Organiser la constitution, la mise à jour, l’archivage et la consultation des dossiers individuels des agents.
Participer à la conception des procédures Ressources Humaines et aux projets transversaux du service.
Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services.
Participer à l’ensemble des groupes de travail mis en place sur l’évolution des ressources humaines.
Être référent dans un domaine spécifique (chômage, retraite, régime indemnitaire, avancement de grade et
promotion interne, santé…)

Profil recherché

SAVOIR
Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale. Connaitre les principes budgétaires et comptables rattachés à la paye.

SAVOIR-FAIRE
Maitriser les outils informatiques et les logiciels métiers. Maitriser la rédaction d’actes administratifs

SAVOIR-ÊTRE
Rigueur. Autonomie. Sens de l'organisation. Sens du travail en équipe. Qualités relationnelles. Discrétion.
Conditions

À propos de l'offre

  • Déposez votre candidature (CV + lettre de motivation) sur allier.fr (rubrique rejoignez-nous).

    Contacts :
    Mme Katia HARTMANN, Responsable de service Gestion des RH
    Tél. 04 70 34 14 47
    M. Eric GUIZON, Chargé de recrutement
    Tél. 04 70 34 41 86

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • ADJOINT ADMINISTRATIF - COMMUNE DE GARNAT SUR ENGIEVRE

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Adjointe à la responsable du service Carrières et Instances paritaires - CDG03

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 01 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • RESPONSABLE DU SERVICE RETRAITE - CDG03

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
    • En ligne depuis le 01 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE TREVOL

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMUNE LE THEIL

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 29 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Responsable administratif polyvalent (h/f) - COMMUNE DE BRUGHEAS

    • Localisation : Allier (03)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 novembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale