GESTIONNAIRE RH - (gestion intégrée: paie, carrière, maladie, temps de travail et retraite)
Référence : O042250507001433
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Rive-de-Gier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels RIFSEEP et prime annuelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La Direction des ressources humaines est composée de
- 1 responsable
- 4 gestionnaires RH (dont le présent poste ouvert)
- 1 assistant RH à 0.5 ETP
- 1 chargé de formation prévention
Sous la responsabilité de la Directrice des ressources humaines, au sein d'une équipe de 4 gestionnaires (dont l'agent à recruter), vous travaillez par portefeuille d'agents et dans une logique de gestion intégrée.
MISSIONS DU POSTE DE GESTIONNAIRES RH: PAIE CARRIERE ET TEMPS
DE TRAVAIL
*GERER LA PAIE DES AGENTS DU PORTEFEUILLE - Respecter les échéanciers de paie et en garantir la bonne
exécution, - contrôler les paies des agents, identifier les anomalies et les corriger dans le logiciel de paie - assurer, à tour de rôle,
l'intégralité du mandatement de la paie, de l'élaboration et de la déclaration des charges sociales et effectuer la DSN mensuelle -
Transmettre la paie et les charges au trésor Public sous forme de flux dématérialisé - Assurer à tour de rôle la commande Gérer les
tickets restaurant: identification des bénéficiaires, déduction des TR des agents malades ou formation, commandes des cartes, suivi
de la facturation
* GERER LA CARRIERE DES AGENTS DU PORTEFEUILLE - Elaborer et contrôler les actes administratifs (positions
administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites...) - Appliquer les décisions (rédaction des actes
administratifs et mise en paie...), - Gérer les dossiers médicaux en lien avec le comité médical, la commission de réforme et l'assureur :
envoi des arrêts de travail, suivi des expertises, rédaction des courriers aux agents - Constituer, mettre à jour, archiver les dossiers
individuels des agents - assurer les reprises de carrière sur le logiciel - Intégrer les évolutions législatives et réglementaires en
réalisant une veille règlementaire
* GERER LE TEMPS DE TRAVAIL DES AGENTS DU PORTEFEUILLE - assurer le suivi des congés et
du Compte Épargne Temps - assurer le suivi du logiciel pour les agents du portefeuille - accompagner les services pour les agents
annualisés - appliquer le cadre défini en matière de temps de travail
* SUIVI DU LOGICIEL CIRIL: - Gérer le logiciel CIRIL :
installation et suivi des mises à jour (patchs) - Intégrer et mettre en ½uvre les évolutions en terme de dématérialisation
* ACTIVITES TRANSVERSALES (rotation entre les gestionnaires)
assurer le mandatement de la paie Ville et CCAS
assurer le suivi des mises à jours du logiciel
effectuer les commandes de TR
suivi de l'archivage et registre des arrêtés
diverses missions de déclarations aux organismes sociaux
Profil recherché
Compétences requises : * Savoirs et savoirs-faire : - connaissance de
l'environnement statutaire et/ou de la paie (titre d'assistante de paie a minima) - Maitrise du logiciel CIRIL RH - Parfaite maitrise de
la bureautique (messagerie: ZIMBRA, libre office, excel) * Savoirs-être : - Avoir le sens du relationnel - être autonome, réactif, s'adapter aux demandes, - Avoir le sens des responsabilités et des priorités - Faire preuve de discrétion et respecter les obligations
de secret professionnel et de confidentialité. - Savoir rendre compte à sa hiérarchie - Sens du service public - Gestion du stress
À propos de l'offre
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RENSEIGNEMENTS Aude AVERSENG - DRH 06 68 41 95 95 -
aaverseng@ville-rivedegier.fr
MODALITES DE CANDIDATURES Envoyer, CV détaillé lettre de motivation - Préciser: le statut
(titulaire / contractuel - si titulaire: grade et échelon) et joindre les 2 derniers entretiens professionnels, sous format PDF, à l'adresse:
recrutement@ville-rivedegier.fr avant la date limite indiquée dans l'annonce
CONDITIONS D'EMPLOI
Exercice des fonctions en bureau partagé (4 gestionnaires)
possibilité de travailler sur formule 35h, 36h30 ou 37h30 sur 4.5 ou 5 jours / semaine, en fonction des besoins du service.
possibilité de télétravail après 6 mois sur 1 journée (ou 2 demi-journées), sous réserve des besoins du services.
REMUNERATION - RIFSEEP (poste coté catégorie B groupe de fonction B2) - Prime Annuelle de 2400 ¤ / an. Attention:
pour les agents contractuels, la prime annuelle n'est versée qu'après 6 mois d'emploi
AVANTAGES ACCESSOIRES
- participation à la mutuelle (250 ¤ / an + 50 ¤ conjoint + 50 ¤ enfants) et à la prévoyance (17 ¤/mois)
- titres restaurant: 12 titres par mois, sur 12 mois,
valeur 6 ¤, participation employeur 50%
- adhésion au CNAS contre participation forfaitaire de 10¤
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie