Gestionnaire RH - MAIRIE DE BOULIAC

Référence : O033250528001013

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bouliac

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Située sur les hauteurs de la métropole bordelaise. La mairie s'engage au service de ses habitants avec une équipe à taille humaine, mobilisée autour de projets de développement local, de services publics de qualité et de solidarité.
Rejoindre la collectivité, c'est contribuer activement à la vie d'un village moderne, tourné vers l'avenir.

Gestion administrative du personnel :
- Rédaction de l'ensemble des actes administratifs (arrêtés, contrats, courriers) concernant les titulaires, stagiaires, contractuels.
- Mise à jour des dossiers individuels des agents, gestion des absences (maladie, enfant malade, congés, ...).
- Déclarations auprès des organismes sociaux (France travail, URSSAF, ...) : DPAE, déclarations de fin de contrat, etc.

Cycle de paie :
- Préparation, traitement, contrôle et mandatement des bulletins de paie (environ 80).
- Saisie des variables de paie (ex : heures supplémentaires, maladies, avancement d'échelons/grades, TR, primes, SFT, nouveaux contrats...)
- Editer les bulletins, mettre sous plis, contrôle et dépôt de la déclaration sociale nominative (DSN), etc.
- Gestion et commande des tickets restaurants, gestion de la protection sociale (prévoyance et santé) ...

Recrutement : recherche de profils, rédiger les offres sur le site du CDG ou autres, élaborer des grilles d'évaluations pour les entretiens, entretiens physiques, répondre à toutes les candidatures.

Dossiers complexes :
- Gestion des dossiers de maladies (CMO, CLM, CLD, TPT)
- Gestion des accidents de travail

- Médailles du travail
- Formation
- Accueil physique et téléphonique des agents

Profil recherché

Savoir :
- Connaître les notions et principes fondamentaux de la gestion des ressources humaines.
- Connaitre les principes de fonctionnement des communes et des statuts de la fonction publique territoriale

Savoir-Faire :
- Concevoir et gérer des tableaux de bord
- Collecter des textes législatifs et réglementaires
- Assurer une veille réglementaire.
- Maîtriser des outils informatiques et bureautiques (Berger Levrault, Word, Excel, Net-entreprise)

Savoir-être :
- Avoir le sens des responsabilités.
- Être autonome et force de proposition.
- Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Faire preuve de rigueur.
- Capacité d'écoute et bonne communication
- Organisation, adaptabilité, réactivité
- Discrétion professionnelle
- Devoir de réserve au sens du service public.

À propos de l'offre

  • Merci d'envoyer votre candidature directement via notre adresse mail rh@ville-bouliac.fr.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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