Gestionnaire RH - MAIRIE DE CHAMONIX MONT BLANC

Référence : O074240925000982

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chamonix-Mont-Blanc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Direction générale des services de la Mairie de Chamonix, vous coordonnez, gérez et contrôlez l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel et de la paie de votre portefeuille (une centaine d'agent), dans le cadre des règles statutaires.

Au sein d'une équipe de 3 personnes et en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines de la Communauté de Communes, vous aurez pour missions de :

- Gérer le recrutement des Directions opérationnelles, en étroite collaboration avec les services (gestion de l'ensemble de la procédure, de la définition du besoin à la simulation des salaires des agents recrutés) ;
- Gérer toutes les opérations relatives à la paie (saisie des éléments variables, opération de contrôle et de correction, bordereaux d'heures supplémentaires, mandatement, déclarations des charges sociales mensuelles et annuelles...) ;
- Rédiger les actes et documents administratifs correspondants (recrutements, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statuaires...) ;
- Administrer les dossiers du personnel de la collectivité et assurer leur mise à jour régulière ;
- Informer et conseiller les agents sur les aspects afférents à la carrière des agents ;
- Renseigner et compléter différents tableaux de bord et de suivi.

Spécificité du poste :

- Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux ;
- Recrutement statutaire ou par voie contractuelle (CDD renouvelables) ;
- Cycle de travail de 37h par semaine (avec ARTT) ;
- Rémunération statutaire + prime métier IFSE (régime indemnitaire) + prime de 13ème mois + titres restaurant et chèques vacances :
- Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine en fonction de l'organisation du service.

Profil recherché

- Maîtrise du statut de la fonction publique, de la carrière des agents publics
- Solides connaissances de la paie (maitrise du logiciel Ciril appréciable),
- Formation en gestion administrative ou en RH,
- Expérience sur un poste similaire appréciée,
- Maitrise de l'outil bureautique indispensable
- Réactivité,
- Prise d'initiative,
- Rigueur,
- Organisé(e),
- Grande discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de Chamonix Mont-Blanc, par courrier à la Mairie de Chamonix Mont-Blanc, Hôtel de ville, BP 89, 74402 Chamonix Mont-Blanc ou par mail à maire@chamonix.fr

    Contact : Cyrille CLARISSE, Directeur Général des Services, 04 50 53 22 34.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 25/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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