Gestionnaire RH - MAIRIE DE CHAMONIX MONT BLANC

Référence : O074250811000522

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chamonix-Mont-Blanc
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein d'une équipe de 3 personnes et en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines de la Mairie, vous aurez pour missions de :

- Gérer le recrutement des Directions opérationnelles, en étroite collaboration avec les services (gestion de l'ensemble de la procédure, de la définition du besoin à la simulation des salaires des agents recrutés) ;
- Gérer toutes les opérations relatives à la paie (saisie des éléments variables, opération de contrôle et de correction, bordereaux d'heures supplémentaires, mandatement, déclarations des charges sociales mensuelles et annuelles...) ;
- Rédiger les actes et documents administratifs correspondants (recrutements, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statuaires...) ;
- Administrer les dossiers du personnel de la collectivité et assurer leur mise à jour régulière ;
- Informer et conseiller les agents sur les aspects afférents à la carrière des agents ;
- Renseigner et compléter différents tableaux de bord et de suivi.

Spécificité du poste :

- Recrutement statutaire ou par voie contractuelle (CDD renouvelables) ;
- Cycle de travail de 37h par semaine (avec ARTT) ;
- Rémunération statutaire + prime métier IFSE (régime indemnitaire) + prime de 13ème mois + titres restaurant et chèques vacances :
- Télétravail possible jusqu'à 2 jours par semaine en fonction de l'organisation du service

- Gérer le recrutement des Directions opérationnelles, en étroite collaboration avec les services (gestion de l'ensemble de la procédure, de la définition du besoin à la simulation des salaires des agents recrutés) ;
- Gérer toutes les opérations relatives à la paie (saisie des éléments variables, opération de contrôle et de correction, bordereaux d'heures supplémentaires, mandatement, déclarations des charges sociales mensuelles et annuelles...) ;
- Rédiger les actes et documents administratifs correspondants (recrutements, avancements, régime indemnitaire, temps partiel, positions statuaires...) ;
- Administrer les dossiers du personnel de la collectivité et assurer leur mise à jour régulière ;
- Informer et conseiller les agents sur les aspects afférents à la carrière des agents ;
- Renseigner et compléter différents tableaux de bord et de suivi.

Profil recherché

- Maîtrise du statut de la fonction publique, de la carrière des agents publics
- Solides connaissances de la paie (maitrise du logiciel Ciril appréciable),
- Formation en gestion administrative ou en RH,
- Expérience sur un poste similaire appréciée,
- Maitrise de l'outil bureautique indispensable
- Réactivité,
- Prise d'initiative,
- Rigueur,
- Organisé(e),
- Grande discrétion professionnelle

À propos de l'offre

  • CV+Lettre de motivation via recrutement@chamonix.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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