Gestionnaire RH - Mairie de SAINT CHAMOND
Référence : O042250418000146
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Chamond
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La mairie de Saint-Chamond recrute un(e) gestionnaire RH à temps complet. Cadre d'emplois des rédacteurs (catégorie B).
* Gestion de la carrière des Agents
* Gestion administrative des non Titulaires
* Gestion de la paie des agents (titulaires, non titulaires, élus)
* Gestion des risques statutaires (MO ; AT ; CLM ; CLD ; maternité ; maternité ; dispo d'office)
* Gestion et mise à jour du fichier du personnel
* Information et conseil auprès des agents ou des chefs de services
* Suivi avec la Trésorerie de la liquidation de la paie
* Effectuer les déclarations de charges sociales mensuelles et annuelles
* Suivi des remboursements auprès de la sécurité sociale pour les agents non titulaires et titulaires non affiliés au régime général
* Suivi des remboursements auprès de Relyens
* Gestion des compléments de salaire pour les agents adhérents à la Prévoyance
* Relation avec les partenaires extérieurs pour faciliter le traitement des dossiers (préfecture, centre de gestion, trésor public, CNRACL, IRCANTEC)
* Participation au suivi des dossiers retraite
* Participation au suivi des reprises de carrière des nouveaux agents
* Participation à l'élaboration du RSU annuel
* Participation aux divers dossiers ponctuels à traiter
Profil recherché
* BAC +2, ou expérience professionnelle significative
* Profil juridique
Savoir :
* Statut de la fonction publique
* Textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
* CIRIL
* Cadre juridique disciplinaire
Savoir-faire :
* Gestion des dossiers du personnel
* Rédiger des actes administratifs (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, etc.)
* Préparer et mettre en ½uvre le calcul et l'exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels
* Saisir les éléments de gestion administrative du personnel et de suivi de la masse salariale dans le SIRH
* Préparer et instruire les dossiers retraites
* Élaborer la DSN
* Recueillir, agréger les données pour alimenter le bilan social et le rapport sur l'état de la collectivité
* Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
* Saisir et gérer les contrats et les arrêtés
Savoir-être :
* Discrétion
* Gestion des priorités
* Bon relationnel
* Prise d'initiative
* Esprit d'équipe
À propos de l'offre
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à Monsieur le Maire,
(en précisant l'intitulé exact du poste, pour les titulaires le dernier arrêté de situation administrative et/ou inscription sur liste d'aptitude)
Direction des Ressources Humaines,
Mairie de Saint-Chamond,
CS 80148
42403 Saint-Chamond Cedex
Courriel : recrutement@saint-chamond.fr
Date limite de candidature : 18 mai 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie