Gestionnaire RH / paye
Référence : MENJ-25-2025-33003
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Rectorat de Versailles
- Localisation : 7 rue pierre lescot 78000 Versailles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le(a) gestionnaire ressources humaines et paye sera en charge des activités suivantes :
- Assurer la gestion administrative et financière des dossiers des enseignants du second degré dans le respect de la réglementation et des calendriers :
La gestion des congés, positions, fins de fonction, éléments de carrière et d’avancement
La rémunération principale et indemnités diverses : saisie, suivi et contrôles préalables et a posteriori
- Mettre à jour et contrôler la fiabilité dans la base informatique de gestion (Outil EPP Privé)
- Produire des actes administratifs relatifs à la carrière de l’agent et les diffuser
- Traduire les actes administratifs, collectifs et individuels en éléments financiers de paye après vérification
- Constituer les dossiers de personnel, en assurer la mise à jour régulière et le classement
- Participer aux opérations de gestion collective : avancement d’échelon, notation…et individuelles : classement, retraites.
- Assurer le lien avec les agents et les établissements scolaires : répondre aux diverses sollicitations par courriers, courriels ou par téléphone
- Réaliser ces activités dans le cadre du Contrôle Interne Comptable
Profil recherché
Savoirs :
- Maîtrise des processus et des techniques de paye
- Utilisation des Systèmes d’informations et applications internes (SIRH : E3P/Bi4)
Savoir-faire :
- Aptitude à la compréhension des textes de type réglementaire et à leur application
- Qualités rédactionnelles adaptées à l’environnement administratif
- Aptitude à gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe
- Aisance avec les outils informatiques (Word, Excel, Outlook) Excel et Word
Savoir-être :
- Prise d’initiative, sens des responsabilités
- Autonomie, rigueur, capacité d’organisation, fiabilité
- Sens relationnel, esprit d’équipe
- Sens de la confidentialité
- Réactivité, dynamisme
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Langues
- Français Autonome
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La division des établissements d’enseignement privé (DEEP) est l’interlocuteur académique privilégié des 370 établissements privés sous contrat des 4 départements de l’académie. Dans le cadre du dialogue croisé avec le ministère et avec les réseaux de l’enseignement privé, elle coordonne le travail sur l’évolution de la carte des formations et l’allocation des moyens, dont elle effectue ensuite le suivi et le contrôle.
En lien étroit avec les réseaux (directions diocésaines, notamment), elle accompagne les établissements au quotidien et assure la gestion administrative et financière des près de 10 000 enseignants du 1er et du 2nd degrés. Par ailleurs, elle pilote le suivi et le contrôle des 240 établissements privés hors contrat existant dans l’académie et coordonne l’instruction des déclarations d’ouverture, en concertation avec les DASEN, les corps d’inspection, les préfets, les procureurs et les maires concernés. Elle assure également le pilotage académique du suivi de l’instruction en famille. Elle travaille sur ces dossiers en collaboration étroite avec les services centraux du ministère.
Pilotée par le chef de division et ses adjoints, la DEEP est composée d’un service chargé des moyens et de l’organisation scolaire (DEEP 2), de services chargés de la gestion RH des enseignants, d’une cellule Parcours professionnels et dialogue social et d’une cellule hors contrat - IEF.
À propos de l'offre
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CDD de mi-janvier à mi-mai 2026
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Chargée / Chargé du recrutement