Gestionnaire RH - personnel volontaire - section personnel non officier
Référence : MINT_BA044GNC-89669
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Région de gendarmerie des Pays de la Loire - Section du personnel non-officier
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Gestion administrative des dossiers des GAV au cours de leurs 6 années de contrat
Suivi de la formation des GAV APJA et de soutien (délivrances diplômes : CTQ EP, DGA, BGA ou décision de non-attribution)
Suivi des contrats, renouvellements, maintiens, dénonciations ou résiliations selon les directives de l’instruction relative à la gestion des volontaires dans les armées en service au sein de la gendarmerie nationale
Établissement mensuel des décisions pour le complément individuel de fonction
Ouverture et suivi des dossiers de pension pour les GAV
Aide à la préparation et à l’organisation des commissions d’avancements
Élaboration des dossiers pôle emploi et des documents administratifs relatifs aux départs
Mise à jour et suivi des dossiers administratifs (enregistrement pièces – envois dossiers)
Mise à jour informatique (Agorha et base de travail)
Suppléance en cas d’absence du chef de cellule
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de la section personnel non officier, la cellule gendarmes adjoints volontaires est chargée de la gestion et l’administration d’environ 550 dossiers de gendarmes adjoints volontaires
Composition et effectifs du service
1 capitaine, 1 major, 2 adjudants, 1 maréchal des logis, 1 secrétaire administratif, 3 adjoints administratifs
Liaisons hiérarchiques :
Chef de la Section du personnel non-officiers
Chef du Bureau de la gestion du personnel
Liaisons fonctionnelles :
Direction générale de la gendarmerie nationale, commandant en second, chef de l’appui opérationnel, unités
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique / niveau maîtrise / requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser /niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Savoir analyser / niveau maîtrise / requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise / à acquèrir
Savoir-être
Savoir rédiger / niveau expert / requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise / requis
Savoir communiquer / niveau pratique / requis
Vos perspectives : Poste qui vous permettra d’enrichir votre parcours professionnel et de développer votre expertise dans le domaine des ressources humaines
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Région de gendarmerie des Pays de la Loire – Caserne Richemont, 19 bis rue de la Mitrie, 44007 NANTES CEDEX 1
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : FP2GRH06
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :EGRH002 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires variables – 38 heures hebdomadaire – 27 jours de congé – 16 RTT - Régime indemnitaire du ministère de l’intérieur (fonctionnaire)
Contact: spc.bgp.rgpl@gendarmerie.interieur.gouv.fr au 02.28.24.12.72
IMPORTANT : Veuillez adresser votre lettre de motivation et votre CV à l’adresse courriel ci-dessus
Le formulaire de mobilité, identique pour les personnels du ministère et les personnels extérieurs, doit être inséré avec votre candidature.
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf -
2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 01/12/2024
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité