
Gestionnaire RH - personnels enseignants pour la FaSEST
Référence : 2025-1961353
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Université de Lille
Faculté : FaSEST Service : Services d'appui – bureau RH Campus : cité scientifique - Localisation : villeneuve d'ascq
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
CDD de 3 ans renouvelable pour les agents contractuels
MISSIONS
Sous la responsabilité de la cheffe de service et en binôme avec les deux gestionnaires RH, la-le gestionnaire se voit confier tout au long de l'année, la gestion des services d'enseignement des intervenants extérieurs et des enseignants - services prévisionnels, réels et services faits - jusqu'à la mise en paiement des heures complémentaires (applications VAC'Pro, Saisie des Services (SDS) et OSE).
La faculté compte plus de 260 enseignants et enseignants-chercheurs, 600 vacataires et 90 personnels administratifs et techniques.
Il.elle travaille en étroite collaboration avec les directions et les secrétaires des 3 instituts de la FaSEST (IAUGL, ISEM, ISS), les directeurs de formations, ainsi que les secrétariats pédagogiques. La-le gestionnaire est l'interlocuteur-rice privilégié.e des personnels.
ACTIVITÉS
Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des enseignements des intervenants extérieurs et des enseignants titulaires et contractuels:
- Réaliser l'instruction des dossiers de recrutement en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière (VAC'Pro)
- Participer à la gestion administrative & financière de la structure en appliquant les procédures dédiées (OSE)
- Organiser, alimenter, mettre à jour les bases de données relatives à la gestion des services d'enseignements dans les applications dédiées (SDS - OSE)
- Diffuser les informations relatives aux procédures de gestion (campagnes en cours, notes de services, échéances, ...)
- Assurer l’accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels administratifs et enseignants) et externes (vacataires, usagers)
- Assurer le suivi administratif et budgétaire des actions réalisées
- Produire et mettre à jour les bases de données, les tableaux de bord, les dossiers des agents
- Préparer les éléments pour la mise en œuvre de la paie
- Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
- Animer les activités de son poste
- Accueillir et informer les agents sur leur situation
- Travailler en collaboration avec les services concernés de la faculté et de l’Université
- Participer à la mise en œuvre les procédures de gestion et contrôler la bonne application des règles RH
- Respect des contraintes calendaires
- Pics d'activités réguliers
- Respect des heures d'ouverture du service aux usagers
Profil recherché
Connaissances
- Connaissance générale des textes législatifs et réglementaires dans le domaine de la gestion des ressources humaines de la fonction publique.
- Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative
- Utiliser les logiciels spécifiques du domaine géré (VAC’Pro, SDS, OSE) et les logiciels courants (bases de données, traitement de texte, tableurs)
Savoir-Faire
- Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances : calendriers de paie
- Mettre en œuvre les procédures et les règles dans un cadre de gestion complexe
- Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée
- Travailler en équipe
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
Savoir-être
- Avoir un sens du contact et de l’écoute.
- Faire preuve d’impartialité et de discrétion (sens de la confidentialité)
- Savoir informer et rendre compte
- Disponibilité et fiabilité
- Réactivité et sens du service public
Bac exigé pour les agents contractuels.
Expérience souhaitée de 6 mois minimum dans un service de ressources humaines
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Faculté des sciences économiques, sociales et des territoires (FaSEST) de l’Université de Lille propose une offre large de formations en économie, sociologie, gestion, aménagement du territoire, urbanisme, et géographie. Avec plus de 6 000 étudiants répartis sur les campus de la Cité scientifique et de Pont de Bois, la faculté offre plus de 60 parcours de licences et de masters. Ses enseignements de haut niveau académique et professionnel sont dispensés par plus de 850 enseignants, enseignants-chercheurs, et intervenants professionnels. La recherche est au cœur de la mission de la FaSEST, avec six laboratoires couvrant des thèmes variés comme les villes et territoires, les migrations, la santé, l'écologie et l'environnement. Par ailleurs, La faculté accueille chaque année plus de 900 étudiants internationaux et offre de nombreuses opportunités d'échanges et de stages à l'étranger grâce à ses multiples partenariats internationaux. La faculté met également un fort accent sur la vie étudiante, offrant un environnement inclusif et diversifié, et favorisant la réussite et l’épanouissement des étudiants.
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Secrétaire