Gestionnaire RH - SDIS de Loir-et-Cher

Référence : O041240925000034

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
  • Localisation : Blois
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) de Loir et Cher recherche un(e) assistant(e) administratif(ve). Il est composé d'environ 225 sapeurs-pompiers professionnels (SPP) et de 60 personnels administratifs, techniques et spécialisés (PATS).
L'établissement comprend :
- une direction départementale regroupant les services administratifs, les bâtiments de soutien technique, la Sous-direction Santé (SDS) et le centre de secours principal de Blois Nord ;
- 76 Centres d'Incendie et de Secours (CIS) ;
- 1 Centre de Traitement de l'Alerte (CTA) qui reçoit et traite les demandes de secours et
1 Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours (CODIS) qui assure la gestion des interventions ;
- 1 Centre de Formation d'Incendie et de Secours (CFIS).

* Préparation et élaboration de la paie / des indemnités :
o Recueillir les informations nécessaires à l'élaboration des paies / indemnités (carrières, données individuelles, gestion des tickets restaurants, participation mutuelle, états de planning, comptes-rendus de sortie de secours...),
o Saisir les données,
o Etablir le bordereau de mandats et contrôles,
o Réaliser le mandatement,
o Déclarer mensuellement les cotisations aux divers organismes (URSSAF, etc...),
o Etablir la DSN,
o Simuler les salaires à destination des agents et/ou du supérieur hiérarchique,
o Renseigner les indicateurs.

* Gestion des carrière agents permanents / sapeurs-pompiers volontaires :
o Assurer le suivi de la base de données via le pro logiciel GENESIS,
o Concevoir et contrôler les actes administratifs liés à la gestion de carrière,
o Constituer et tenir le dossier administratif,
o Constituer et instruire les dossiers Médaille,
o Immatriculer les agents,
o Gérer les dossiers d'accidents et de maladie,
o Instruire les dossiers de retraite / de prestations de fin de carrière,
o Instruire les dossiers à présenter au Conseil Médical,
o Assister et conseiller les chefs de centre,
o Renseigner des tableaux de bord,
o Enregistrer le courrier,
o Gérer les prestations sociales,
o Assurer la reprographie,
o Assurer l'archivage.

Profil recherché

* Savoir
o Maîtriser les statuts et profils de paie de la fonction publique territoriale,
o Connaître les règles de la rédaction administrative,
o Connaitre les techniques de secrétariat,

* Savoir faire
o Structurer les échéanciers de la paie,
o Savoir appliquer les règles relatives à la rémunération,
o Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures aux agents,
o Maîtriser l'expression écrite (orthographe, syntaxe, grammaire),
o Savoir utiliser les outils de communication, bureautiques et informatiques mis à disposition,

* Savoir être
o Faire preuve de rigueur, méthode et précision,
o Disposer d'une capacité d'écoute,
o Disposer de bonnes qualités relationnelles,
o Disposer d'un esprit d'équipe,
o Disposer d'un esprit d'initiative et être force de proposition,
o Être autonome,
o Avoir le sens des relations humaines et l'esprit d'équipe,
o Être réactif,
o Faire preuve de discrétion et confidentialité.

À propos de l'offre

  • TEMPS DE TRAVAIL / REMUNERATION / AVANTAGES :
    * Temps de travail : 39 heures avec RTT ;
    * Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service ;
    * Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) ;
    * Titres restaurant.

    CONTACT ET INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :
    Tout renseignement peut être obtenu auprès Mme Christèle DIAS Cheffe du service RH-SPP-PATS par téléphone au 02.54.51.54.30 ou par mail : christele.dias@sdis41.fr

    DEPOT DES CANDIDATURES :
    Les candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae détaillé (date de naissance et lieu de naissance)) devront être adressées par courrier ou par mail : Service RH SPP-PATS, 11-13 avenue Gutenberg - CS74324 41043 BLOIS Cedex ou recrutement@sdis41.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 25/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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