Gestionnaire RH - Section PA/PT (RH4) H/F

Référence : 2024-1498370

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    Ministère de la Justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction des ressources humaines (RH) Bureau de la gestion des personnels RH4)
  • Localisation : 35, rue de la gare 75019 PARIS
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Date limite de candidature : 29/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

Sous l’autorité de la cheffe de section et de son adjointe, le gestionnaire assure la nomination des stagiaires et leur titularisation, les avancements, les détachements, la gestion des notations ainsi que la gestion des situations individuelles (actes non déconcentrés) des personnels administratifs.

A ce titre, il/elle :

· participe par ailleurs à la préparation et au suivi des CAP, des campagnes de mobilité et d’avancement en lien avec le secrétariat général

Éléments de candidature

Personne à contacter

rokhaya.laurent@justice.gouv.fr Tél. : 0170227586

Qui sommes-nous ?

Les activités du service : 

Le bureau de la gestion des personnels (RH4) composé de 55 agents, assure la gestion de la carrière d’environ 41 500 personnels de catégories A, B et C de l’administration pénitentiaire, corps propres à la direction et corps communs du ministère. Géré par un(e) chef(fe) de bureau et son adjoint(e), il est composé de 4 sections -la section des personnels de surveillance (31 000 agents en gestion), la section des personnels administratifs et techniques (4500 agents en gestion), la section du corps de commandement et des conseillers d’insertion et de probation (4600 et 1400 agents en gestion) et la section des congés bonifiés, retraites et suivi des archives- assistées d’ un pôle de gestion des dossiers transversaux suivi par un chargé de mission ( gestion des courriers signalés, des ruptures conventionnelles notamment). 

À propos de l'offre

  • - Poste soumis à un entretien obligatoire

    - Groupe RIFSEEP : 3

    Organisation de travail : 37h30

    Restauration : Accès au restaurant administratif situé dans les locaux-Accès à la cafétéria-Accès aux tisaneries installés dans les étages

    Accessibilité en transport / Parking : RER –Gare Rosa Park , Metro Station Corentin Cariou,-Parking sur le site voiture et vélo

  • Connaissances :
    - connaissance des outils informatiques (WORD, Excel)
    - appétence pour le travail sur des logiciel professionnels
    - De gestion des ressources humaines

    Savoir-être :
    - Rigueur et sens de l’organisation
    - Discrétion

    Savoir-faire :
    - Bonne compréhension des procédures réglementaires
    - Rigueur et sens de l’organisation
    - Qualité d’ordre, de méthode et d’organisation
    - Esprit d’initiative dans le suivi des dossiers des agents
    - Sens des relations humaines

    Offres de formation associées à votre prise de poste :

    Formations sur le logiciel professionnel de gestion des ressources humaines

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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