Gestionnaire RH - SMECTOM DU PLANTAUREL

Référence : O009250912000527

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Varilhes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/10/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources humaines, nous recherchons un(e) Gestionnaire Ressources Humaines pour rejoindre notre équipe. Vous serez chargé(e) de garantir le bon déroulement des processus administratifs liés aux agents de la collectivité et de leur carrière.

VOS MISSIONS PRINCIPALES
Accueil et accompagnement des agents : Accueil physique et téléphonique des agents, orientation et conseil sur leurs demandes.
Gestion des carrières : Pilotage des procédures de nomination, avancements, promotions internes et suivi statutaire. Rédaction des actes administratifs relatifs à l'évolution de carrière (grades, échelons, simulations). Conseil et accompagnement des agents dans leurs parcours professionnels (concours, formations).
Gestion des absences pour indisponibilité physique : Suivi des arrêts de travail et gestion des tableaux de bord d'absentéisme. Mise en uvre des procédures pour les congés spécifiques (CLM, CLD, temps partiel thérapeutique). Coordination avec les services et rédaction des arrêtés afférents.
Gestion des accidents de service : Déclaration et suivi des dossiers accidents (administratif et médical). Coordination avec les assureurs et clôture des dossiers.
Suivi administratif des visites médicales : Organisation des visites en lien avec le service de santé au travail, suivi des prescriptions et tableaux de bord.
Gestion de la paie : Saisie et contrôle des données de paie, en collaboration avec l'équipe.
VOS MISSIONS COMPLEMENTAIRES/PARTAGEES
Gestion du temps de travail : Suivi des procédures de temps partiel.
Action sociale : Gestion des tickets restaurant et de la participation à la protection sociale complémentaire.
Gestion des dossiers spécifiques RH : Élaboration de rapports sociaux, mise en place des entretiens annuels et fiches de poste

Profil recherché

Expérience souhaitée dans la fonction publique territoriale
Connaissance du statut, des règles de la maladie et de la paie de la fonction publique territoriale
Grande capacité d'adaptation
Logiciels métiers et logiciels de bureautiques
Niveau BAC+2 souhaité
Maitrise des outils informatiques et bureautiques
Capacités organisationnelles et relationnelles, rigueur et discrétion.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Un/e conseiller/-ère en énergie partagée Pôle technique temps complet - CDD jusqu'au 31 juillet 2027

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 03 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Agent recenseur - COMMUNE DE SOUEIX-ROGALLE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 01 septembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur des ressources humaines (h/f) - COM COM DE LA HAUTE ARIEGE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 27 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire administrative polyvalente - MAIRIE DE MIREPOIX

    • Ressources humaines

    • Localisation : Ariège (09)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 27 août 2025
    Fonction publique Territoriale
  • DRH CHEF DE POLE ENSEIGNANTS CONTRACTUELS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université Toulouse Capitole
    • En ligne depuis le 15 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire Ressources Humaines - IUT DE TOULOUSE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Haute Garonne (31)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Toulouse
    • En ligne depuis le 15 septembre 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche