Gestionnaire RH / Aide au pilotage H/F

Référence : 2025-1882307

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université Paris Est Créteil (UPEC)
  • Localisation : CRETEIL 94

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité hiérarchique conjointe du responsable de service et de son adjoint, vous avez pour pour missions la gestion administrative et financière des personnels enseignants titulaires et contractuels d'un portefeuille de composantes, en étroite collaboration avec leur correspondant RH.

Vos activités principales se déclineront comme suit :

Gestion des carrières :
Accueillir et informer les agents.
Veiller au respect et à la bonne application de la règlementation et des procédures.
Mettre en œuvre les actes de gestion individuels des enseignants-chercheurs et enseignants du second degré, fonctionnaires et contractuels (suivi des arrêts maladie, des congés, des arrêtés de reclassement, rédaction des contrats de travail…).
Suivre et actualiser les dossiers des agents et fiabiliser les données dans l'outil de gestion des ressources humaines : SIHAM.
Établir les attestations CPAM, chômage et états de services, suivi de la procédure RAFP des enseignants.
Mettre en œuvre les procédures concernant les opérations de gestion, en assurer le bon déroulement et le contrôle (carrière et traitements).
Mettre en œuvre les actes de gestion collectifs des personnels titulaires (campagnes de mutations, d'avancement, de notation, de classement, primes…) et instruire des dossiers techniques ou spécifiques, en vue de la présentation aux instances concernées et rédiger les décisions courantes de gestion du personnel qui en découlent.
Mettre en place des modes de classement et d'archivage accessibles à tous.
Assurer le bon déroulement et le contrôle.

Profil recherché

Agents titulaires de la fonction publique de catégorie B ou contractuels (CDD 12 mois renouvelable).

Connaissance de l’environnement informatique.
Expérience en GRH appréciée mais non éxigée.
Profil Junior accepté.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
  • Spécialisation Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Compétences attendues

Aptitude à la communication et au travail en équipe.
Rigueur organisationnelle.
Identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances.
Capacité à rendre compte.
Savoir être à l'écoute des personnels et des responsables des composantes afin de faciliter les démarches dans les situations courantes de gestion du personnel.
Savoir hiérarchiser et classer les informations.
Maîtriser l'environnement bureautique (WORD et EXCEL) pour une adaptabilité rapide aux outils du domaine.
Une connaissance des logiciels SIHAM et Winpaie serait appréciée mais n'est pas exigée.
Être autonome.
Respecter le devoir de réserve.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Acteur majeur de l’innovation universitaire ancré dans le Grand-Est Parisien, l’Université Paris-Est Créteil développe une approche en synergie de ses missions de formation, de recherche, d’insertion professionnelle et de lien avec les partenaires. Elle favorise les démarches interdisciplinaires pour répondre aux défis de la société dans son environnement.

Descriptif du service

La Direction des Ressources Humaines met en œuvre les objectifs et la politique de l'établissement. Elle conseille et accompagne les directions, les services communs et les composantes sur tous les aspects de la carrière des agents, des enseignants, enseignants-chercheurs et des BIATSS.

À propos de l'offre

  • Formations et accompagnement à la prise de fonction assurés.

  • Poste à pourvoir dès le mois de Janvier 2025.

    Affectation : Campus Centre de l'UPEC à Créteil (94).

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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