Gestionnaire RH / ARE H/F

Référence : 2025-1956446

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 6 mois

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos missions seront les suivantes :
- prendre en charge l'élaboration des documents liés à l'indemnisation chômage des agents contractuels des ministères sociaux ;
- saisir en ligne les attestations d'aide au retour à l'emploi (ARE) sur le site de France Travail ;
- établir les certificats de travail

Il a également en charge le suivi de la procédure et l'incrémentation de tableaux de suivi spécifiques.

Le gestionnaire RH / ARE travaille en lien avec les gestionnaires spécifiques mais est en lien direct avec les services employeurs (Directions d'Administration Centrale ou Directions régionales (DREETS principalement).

Profil recherché

Connaissances :

- Droit des agents contractuels des administrations de l’'Etat M
- Dispositifs applicables en matière de RH M

Savoir-être : 

- Sens des relations humaines***
- Capacité d’adaptation***
- Autonomie***
- Rigueur dans l’exécution des tâches***
- Capacité d’initiative***
- Réactivité***
- Discrétion professionnelle***

Savoir-faire :

- Travail en équipe E
- Capacité de synthèse M
- Capacité d’analyse M
- Expression écrite M
- Expression orale M
- Rechercher une information nécessaire au traitement d’un dossier M
- Etre force de proposition M
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes/répondre aux demandes E
- Utiliser les outils bureautiques M
- Utiliser un système d’information RH de GA/Paie M

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • maxime.beaugrand@sg.social.gouv.fr
  • maxime-margaret.loiry@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des Ressources Humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'égide du Secrétariat Général des affaires sociales, relève de trois ministères dits "sociaux" : le Ministère du Travail et de l'Emploi, le Ministère de la Santé et de l'Accès aux soins et le Ministère des Solidarités, de l'Autonomie et de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes.

Le fondement de l'activité de la DRH des ministères sociaux est de permettre aux politiques publiques des ministères dont elle relève de disposer des ressources humaines nécessaires pour en assurer la mise en place. A ce titre, la DRH développe une gestion de proximité avec l'ensemble de ses réseaux.

À propos de l'offre

  • 1 Formation métier à la Gestion Administrative individuelle des agents contractuels
    2 Formation à l’utilisation du logiciel de RENOIRH

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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