GESTIONNAIRE RH / COMPTABILITÉ - Mairie de La Bouëxière
Référence : O035251128000819
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : La Bouëxière
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
En Ille-et-Vilaine, entre Rennes, Fougères et Vitré, la commune de la Bouëxière vous accueille dans un environnement préservé auprès de l'étang de Chevré.
La Bouëxière s'étend sur un vaste territoire vallonnée.
Dans cet environnement préservé, où l'espace se partage harmonieusement entre l'habitat, les champs, les prairies et les forêts, 4705 Bouëxèraises et Bouëxièrais se répartissent entre le bourg et de nombreux villages et hameaux.
La Bouëxière, membre de Liffré-Cormier Communauté, est tournée vers l'avenir en offrant qualité de vie, dynamisme et
solidarité.
* Richesses humaines
Sous l'autorité de la Directrice des Richesses humaines vos missions sont :
- la gestion administrative des carrières
- la préparation et le traitement de la paie
- le suivi des dossiers du personnel (du recrutement à la retraite)
- Gérer les dossiers ponctuels
* Finances
Sous l'autorité de la Directrice des Finances, vous aurez à
- assurer l'enregistrement et le suivi des bons de commandes et/ou devis
- assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes (saisie des factures et des mandats, vérification des
pièces justificatives ...)
En binôme avec l'agent en poste d'exécution financière, vous aurez à :
- suivi de l’exécution financière (mandats et titres) de la section fonctionnement
- suivi de l’exécution financière (recettes) de la section investissement
En parallèle, vous serez à amener à assurer l'accueil de la mairie 1 samedi sur 7 en roulement avec les 6 agents du Pôle administratif (hors période estivale)
Profil recherché
- Maîtrise de l'outil informatique
- Maîtrise du Pack bureautique (Word, Excel, Outlook, ...)
- Maîtrise des logiciels de Berger-Levrault (Gestion financière, E-Sedit)
- Connaissances réglementaires en matière de rémunération
- Connaissances de l'ensemble des principes et des dispositions de la gestion budgétaire et comptable publique
* Savoir-faire :
- Capacité à recueillir, diffuser, traiter l'information
- Compétences rédactionnelles et relationnelles
- Capacité à rendre compte de ses activités à son supérieur hiérarchique
- Capacité d'observation et de proposition
- Aptitudes relationnelles, capacité à travailler en équipe
* Savoir-être :
- Être autonome
- Discrétion et confidentialité
- Rigueur, méthode, fiabilité
- Goût du travail en équipe
- Sens du service public
À propos de l'offre
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Travail sur 4.5 jours par semaine
Accueil 1 samedi matin / 7
Participation à la mutuelle et à la prévoyance maintien de salaire
COS Breizh
Régime indemnitaire et prime de fin d'année
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire par courrier ou par mail : rh@mairie-labouexiere.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie