Gestionnaire RH / Finances - MAIRIE DE QUINT FONSEGRIVES

Référence : O031240412001230

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Quint fonsegrives
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon la grille indiciaire du cadre d'emploi des Adjoints administratifs + RIFSEEP. € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines et de la Directrice Financière, le(la) gestionnaire des ressources humaines et finances assurera l'ensemble des traitements liés à la rémunération et à la carrière des agents de la collectivité. Il (elle) assurera le traitement comptable des dépenses et recettes.

RESSOURCES HUMAINES
Pôle paie et carrières :
- Paie :
o Saisir et contrôler la paie ;
o Gérer et contrôler les cotisations et charges mensuelles ;
o Etre garant de l'application des procédures internes de paie (heures supplémentaires, frais de déplacement, Rifseep, échelons, absences...) ;
o S'assurer de l'intégration des mises à jour du logiciel de paie ;
o Transmettre les flux financiers auprès de la trésorerie ;
o Respecter les échéanciers de paie.
- Carrières :
o Gérer la carrière administrative des agents titulaires de la collectivité ;
o Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, cessations de fonctions, retraites, etc...) ;
o Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents titulaires.
Autres dossiers :
o Gestion et suivi du tableau des effectifs ;
o Estimation et liquidation des pensions retraite.

FINANCES
o Traitement comptable des dépenses et recettes (engagements, mandatements, titrages, suivi plateforme Chorus, etc...)
o Gestion de l'inventaire.

Profil recherché

* Bonne maîtrise de la règlementation en matière statutaire,
* Connaissance du logiciel de paie Magnus - Berger-Levrault,
* Aisance rédactionnelle et organisationnelle,
* Discrétion professionnelle et devoir de réserve,
* Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence,
* Qualités relationnelles.
* Une expérience similaire sur un même poste serait appréciée.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 6 mois

    Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service des ressources humaines de la collectivité au 05.61.24.04.98.
    Adresser lettre de motivation et C.V. à :
    Monsieur le Maire - Place de la Mairie - 31130 QUINT-FONSEGRIVES
    Ou emploi@mairie-quint-fonsegrives.fr

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser