Gestionnaire RH ( h/f) - Malakoff

Référence : O092251216000571

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Malakoff
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Malakoff (31 000 habitants, Hauts-de-Seine) située aux portes de Paris (accessible en métro, bus et tram) recrute un(e) gestionnaire RH pour sa Direction des Ressources humaines.

Cadre d’emplois : Rédacteur ou animateur

Missions : Au sein de la Direction des Ressources humaines et placé(e) sous la responsabilité du responsable du Service gestion administrative du personnel, vous êtes l’interlocuteur privilégié des agents relevant de votre portefeuilles. A ce titre, vous assurez dans le respect des règles statutaires et des procédures administratives, juridiques et comptables :
Gestion de la carrière :
• Mise en œuvre des processus de déroulement de carrière,
• Rédaction de courriers, d’arrêtés, de contrats, d’avenants, des certificats de travail et des attestations Pôle Emploi et déclaration de vacances d’emploi

Gestion de la paie :
• Saisie et contrôle de la paie
• Calcul et mandatement de la paie
• Gestion et mandatement des cotisations employeur
• Elaboration de la déclaration sociale nominative

Gestion de l’indisponibilité physique :
• Saisie des arrêts maladie, gestion du jour de carence, du demi-traitement et des demandes de subrogation
• Saisine du comité médical et suivi
• Réception, saisie et suivi des déclarations d’accident du travail et de maladie professionnelle
• Transmission des données à l’assurance maladie pour les agents relevant du régime général
• Organisation de visites auprès des médecins agréés, du médecin de prévention et de médecins experts
Conditions d'exercice :
Poste à temps plein à raison de 37 h 30 hebdomadaires - 25 jours de congés et 15 jours de RTT

Rémunération et Avantages :
Selon conditions statutaires - IFSE part fixe mensuelle et part fixe annuelle - Complément Indemnitaire Annuel (sous conditions) - Participation employeur aux frais de transport, aux mutuelles labellisées et à une prévoyance santé (contrat collectif).
Comité d’action sociale et culturelle - Restaurant d’entreprise

Profil recherché

• Connaissance du statut de la fonction publique territoriale ainsi que des règles de contrôle, de calcul et d’exécution de la paie
• Connaissance des outils bureautiques et logiciels métiers (Civil Net RH)
• Savoir travailler en équipe
• Sens de l’organisation et des priorités, respect des échéances
• Capacité d’analyse, rigueur, réactivité, dynamisme
• Respect des obligations de discrétion et de confidentialité professionnelle

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation soit à recrutement@ville-malakoff.fr soit par courrier à
    Madame la Maire
    Hôtel de Ville
    Direction des Ressources Humaines
    Place du 11 Novembre 1918
    CS 80031
    92245 MALAKOFF Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 14/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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