GESTIONNAIRE RH H/F
Référence : 2024-1671873
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Mission de l'Outre-Mer
- Localisation : SPIP PF Rue Tepano JAUSSEN Immeuble PAPINEAU BP 4082 – 98713 PAPEETE Polynésie française
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du responsable des ressources humaines, l’agent affecté au sein du service des ressources humaines assure la gestion du personn
Il conseille et assiste le personnel du service en appui des membres de la direction de l’établissement dans le cadre de gestion du personnel.
Il est garant de la bonne application des règles et des procédures en la matière. En outre, assure et veille à la gestion courante des agents et de leur situation administrative.
Les principales missions sont :
Gestion administrative des dossiers des agents :
- Gestion des dossiers administratifs des personnels rejoignant le service (préparation de l’accueil en lien avec l’Unité Opérationnelle Paie afin de veiller, notamment, à la prise en charge de leur rémunération et des indemnités liées à leur changement d’affectation) ou de ceux rejoignant une nouvelle affectation
Suivi des demandes d’aménagements de poste, de temps partiel thérapeutique, de congés longue maladie/durée
Supervision de dossiers complexes d’arrêt de maladie (mise en œuvre de contre-visites médicales) et d’accident du travail
-Mise en œuvre des procédures de mise en demeure et de retenue de 30ème(s)
Diffusion et mise en œuvre des circulaires du Secrétariat Général du Ministère et de la Direction de l’administration pénitentiaire relatives notamment à la mobilité
-Suivi des campagnes d’avancement (tableaux d’avancement et listes d’aptitude)
Suivi de la notation et l’évaluation des personnels
Suivi du Compte épargne temps (CET)
Gestion des absences et plannings des personnels tous corps confondus sur le logiciel Origine
Saisie sur le logiciel Harmonie, en Gestion administrative (GA) des CMO, données individuelles, notations et évaluations
suivi des demandes de prolongation d’activité et d’admission à la retraite
Gestion des cartes agents justice (AED)
Dispositifs d’emploi :
Mise en œuvre et suivi du dispositif de Chantier de développement local (CDL) avec les services du Haut-commissariat de la République en Polynésie française et Stage d’insertion de travailleur handicapé (SITH) avec le Service pour l’emploi, la formation et l’insertion professionnelles (SEFI) et le service civique
Suivi de l’activité :
-Transmission mensuelle des différents tableaux de suivi (AT, etc…)Transmission des décisions et données relatives à l’évolution des situations individuelles et administratives des personnels l’Unité opérationnelle chargée de la paie (UO Paie), notamment élévation d’échelon, promotion de grade, changement de position administrative, changement d’affectation, passage à demi-traitement lors d’un congé de maladie ordinaire et toute décision ayant une incidence sur la rémunération
Elections professionnelles
Profil recherché
Connaissances
Maitrise des outils informatiques (Word, Excel)
Règlementation relative à la gestion des RH
Applicatif de gestion RH (Harmonie)
Statuts de la fonction publique
Règlementation pénitentiaire
Statut de la fonction publique
Textes relatifs aux régimes indemnitaires
Systèmes d’information des ressources humaines
discrétion
Esprit d’initiative
Sens de la discrétion et de la réserve
Aptitude à l’écoute, au dialogue et au conseil
Sens des relations humaines
Être rigoureux
Diplomatie
· Savoir-faire
Savoir s’organiser, prioriser et maitriser les délais
Analyser et synthétiser
Savoir rédiger des documents administratifs
Savoir conseiller et contrôler
Savoir rendre compte
Fiabiliser
Contrôler
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- philippe.fournier@justice.fr
- sophie-nicole.nicolas@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le siège de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer est situé à Ivry-sur-Seine (94).
La direction anime, contrôle et coordonne l’activité des établissements pénitentiaires et des services pénitentiaires placés sous son autorité.
Environ 3 000 agents du ressort de la direction des services pénitentiaires d’outre-mer exercent leurs fonctions sur un vaste territoire composé de 5 départements-régions, de 3 collectivités d’outre-mer et de la Nouvelle-Calédonie.
Elle est rattachée à 6 ressorts de cours d'appel (Basse-Terre, Cayenne, Fort-de-France, Nouméa, Papeete, Saint-Denis) ainsi que celui du tribunal supérieur d'appel de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Elle comprend 15 établissements et 8 services pénitentiaires d’insertion et de probation (SPIP)
Descriptif du service
Les activités du service
Le service des ressources humaines s’organise autour des agents avec :
- la gestion administrative des dossiers des agents sur SIRH Harmonie
- la gestion des concours et examens professionnels
- l’interface avec la DSPOM
- la collaboration avec le service paie
- la collaboration avec le service des agents
Composition et effectifs du service : 1 agent de catégorie B
Votre hiérarchie : Responsable du service RH, Directeur fonctionnel du SPIP
Vos interlocuteurs métiers : service Paie, centre pénitentiaire de NUUTANIA à Faa’a, centre de détention de TATUTU à Papeari, Haut-Commissariat, direction, économat, DSPOM, SEFI.
À propos de l'offre
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ENTRETIEN SPECIFIQUE OUTRE MER OBLIGATOIRE SI LE CANDIDAT N'A PAS DE CIMM
1 POSTE VACANT OUVERT AUX FONCTIONNAIRES CATEGORIE C ET AUX CONTRACTUELS CDI DE DROIT PUBLIC
RIFSEEP 2
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :Expérience antérieure similaire
Offres de formation associées à votre prise de poste :Toutes formations nécessaires et disponibles
Perspectives d’évolution professionnelle : Secrétaire administratif
Informations complémentaires
Organisation de travail : 36h20 hebdomadaire soit 7h16/jours
Restauration : pas de restaurant administratif, Kitchenette au sein du service et convention repas avec 2 prestataires extérieurs
Accessibilité en transport / Parking : Transport en commun difficile (pas d’horaires fixes à l’instar de l’Hexagone) Embouteillages importants aux heures de pointe en cas d’éloignement géographique du lieu de travail qui est situé à PAPEETE centre-ville.
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Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaires.
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Vacant à partir du 04/09/2023
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Secrétaire