
Gestionnaire RH
Référence : 2025-2020819
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Etablissement Public d'Aménagement Universitaire de la Région Ile de France (EPAURIF)
L'établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 afin de faciliter le plan de rénovation de l'immobilier universitaire - Localisation : 20 place des Vins de France, 75012 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Il est plus particulièrement en charge de :
Ø Développement RH :
Recrutement / Onboarding et outboarding:
- Assurer la publication des offres d’emploi ;
- Réceptionner, sélectionner les candidatures et assurer les interfaces avec les opérationnels ;
- Organiser et assurer les entretiens de recrutement selon les disponibilités du directeur/de la directrice des ressources humaines ;
- Etablir les études de rémunération et faire les contrôles de référence ;
- Rédiger et communiquer les réponses négatives ;
- Préparer l’arrivée des nouveaux collaborateurs et les accueillir ;
- Organiser et coordonner les parcours nouvel arrivant en lien avec les autres services ;
- Renseigner et fiabiliser les tableaux de suivi.
- Coordonner les différents services pour préparer dans les meilleures conditions le départ d’un agent.
Formation :
- Recensement des besoins de formation ;
- Être force de proposition pour la conception du plan de formation et en assurer la mise en œuvre ;
- Assurer le déploiement des formations en inter et en intra en collaboration avec les services ;
- Rechercher, mettre en concurrence et gérer des relations avec les prestataires ;
- Assurer le suivi dans WIN M9 jusqu’à la certification du service fait ;
- Stabiliser les données dans le cadre de l’élaboration du rapport d’activité et du rapport social unique ;
- Renseigner et fiabiliser les tableaux de suivi.
Télétravail :
- Coordonner le circuit de validation des conventions de télétravail ;
- Assurer un suivi des conventions.
Ø Préparation de la paie en binôme avec la gestionnaire paie
- Préparer et mettre en œuvre le calcul et l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels, contrôle des saisies, mandatement ;
- Assurer le double contrôle des bulletins de paie avec la gestionnaire paie ;
- Interfacer avec l’agence comptable ;
- Etablir les déclarations des charges sociales mensuelles ;
- Assurer la continuité de service en cas d’indisponibilité de la gestionnaire paie.
Ø Projets transversaux :
- Assister le/la DRH sur des sujets transversaux en lien avec la politique RH de l’établissement.
Ø Santé au travail en collaboration avec la conseillère en formation :
- Organiser les RDV de médecine du travail et la campagne de vaccination ;
- Assurer le déploiement des actions de formation prévues au plan de prévention en collaboration avec la conseillère en prévention ;
- Organiser les campagnes de sensibilisation (Semaine de l’Emploi des Personnes Handicapées etc.).
Au-delà de ces missions, le/la gestionnaire RH peut intervenir en support des autres agents de la direction des ressources humaines pour assurer la continuité du service ou répondre à de nouveaux besoins.
Profil recherché
Une expérience de 2 ans minimum dans le domaine des ressources humaines est souhaitée.
Compétences requises :
● Connaissance du statut de la fonction publique ;
● Connaissance des principes de la GRH et règlementation applicable en matière de ressources humaines ;
● Connaissance des règles budgétaires et comptables ;
● Notions fondamentales des mécanismes de la paie dans le secteur public ;
● Connaissance du SIRH et du SI financier ;
● Connaissances en ingénierie de formation et des techniques de recrutement ;
● Gestion de projets ;
● Capacité à élaborer des procédures ;
● Utilisation courante des outils bureautiques.
Qualités recherchées :
● Sens du service public
● Bonne communication orale et écrite
● Goût affirmé pour le travail en équipe et en transversalité,
● Sens de la discrétion et de la confidentialité ;
● Aptitudes d’écoute, d’animation, de négociation ;
● Capacité d’initiative et à être force de proposition ;
● Autonomie, adaptabilité et réactivité ;
● Goût pour la polyvalence, curiosité intellectuelle et capacité d’apprentissage.
Les formations complémentaires nécessaires au développement des compétences de l’agent pourront lui être apportées à la prise de poste ou par la suite.
Qui sommes-nous ?
· Présentation du Secrétariat général
Au sein de l’établissement, le secrétariat général regroupe la direction des ressources humaines, la direction des affaires financières et des moyens, la direction des affaires juridiques et des marchés, ainsi qu’une mission « qualité / performance ».
· Présentation de la direction des ressources humaines
La direction des ressources humaines comprend, outre son directeur/sa directrice, 2 à 3 personnes. Elle a en charge la conception et la mise en œuvre de la politique des ressources humaines de l’établissement dans tous ses aspects : recrutement et accueil, gestion administrative individuelle, paie, formation, mobilité et parcours, dialogue social, responsabilité sociale.
Elle coordonne également la politique de prévention en lien avec la conseillère de prévention et le secrétaire général.
Elle assure également la prévision et le pilotage de la masse salariale, des effectifs et des emplois de l’établissement en lien avec le secrétaire général.
Descriptif du service
Le/la gestionnaire RH est placé.e sous la responsabilité du/de la directeur-rice des ressources humaines.
Il/elle participe à la mise en œuvre de la politique RH de l’établissement sous 3 axes principaux : le développement RH, les projets transversaux et la politique de santé au travail. Elle participe également à la gestion de la paie en collaboration étroite avec la gestionnaire de paie dont elle assure l’intérim.
À propos de l'offre
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Le poste est localisé 20 place des vins de France 75012 PARIS – station Cour St Emilion, ligne 14.
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Vacant à partir du 15/09/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie