
Gestionnaire RH à la maison d'arrêt de Niort
Référence : 2025-1848339
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP BORDEAUX
Maison d'arrêt de Niort - Localisation : 79 000 NIORT
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Enregistre le courrier arrivé et départ
-Gère les procédures de CMO de l’ensembles des agents présents sur la structure
-Participe aux différentes réunions en assurant la prise de note aux fins de réalisation des comptes rendus et procès-verbaux tels que les réunions de service hebdomadaire, les réunions de synthèse et groupe de travail, CSA, conseil d’évaluation avec réalisation du rapport d’activité annuel, réunion de la sous-commission départementale de sécurité incendie, consultation de la population pénale.
-Dactylographie des notes de services, courriers administratifs et autres documents confiés par la direction. Assure la diffusion, leur transmission et leur archivage.
-Prépare les délégations de signature et les transmet à la DISP
-Réalise les actes administratifs dans le respect des techniques, des règles et procédures applicables au domaine des ressources humaines
-Gestion des carrières et suivi de la fiabilisation des données sur le logiciel Harmonie
-Suivi de la nouvelle législation et veille juridique
-Préparation et rédaction des actes de gestion relatifs aux personnels fonctionnaires et contractuels (reconstitution de carrière, gestion des CMO, CITIS, protection statutaire)
-Elaborer en relation avec le chef d’établissement ou son adjoint les évaluations-notations des agents, les tableaux d’avancements, les mobilités, le contrôle des retraites, gestion des agents non-titulaires, complément de remboursement de soins, factures liées aux accidents de services, subventions action sociale
-Traiter les recours, les dossiers de discipline et de récompenses des agents
-Participer à la mise en œuvre des procédures liées à la gestion des ressources humaines
-Rendre compte de l’état d’avancement des dossiers
-Saisir et mettre à jour des bases de données, des tableaux de bord et les dossiers des agents
-Accueillir et former les agents (élaboration des frais de changement de résidence)
Composition et effectifs du service : 01 Adjoint Administratif
Votre hiérarchie : Chef d’établissement
Vos interlocuteurs métiers :
-DISP de Bordeaux
Profil recherché
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
Sous l'autorité du garde des sceaux, ministre de la justice, et avec le concours des autres services de l'Etat, des collectivités territoriales, des associations et d'autres personnes publiques ou privées, la direction de l'administration pénitentiaire assure le service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l'insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l'autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.
Elle est l'une des cinq directions du ministère de la justice. Son budget annuel s'élève à 3,6 milliards d'euros, dont près de 1,3 milliards hors titre 2. Elle emploie 39 200 agents. Outre l'administration centrale, 186 établissements pénitentiaires et une centaine de services pénitentiaires d'insertion et de probation constituent les services déconcentrés, répartis en dix directions interrégionales ; elle compte en outre un service de l'emploi pénitentiaire (SEP-RIEP) et une école de formation (ENAP). Elle prend en charge plus de 250 000 personnes, dont environ 170 000 en milieu ouvert et près de 80 000 sous écrou.
Descriptif du service
Il s’agit d’un poste administratif en charge de la gestion des ressources humaines. Il est placé sous l’autorité du chef d’établissement.
Nombre d’agents à encadrer
☐ A ☐ B ☐ C ✔ Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
À propos de l'offre
-
RIFSEEP : 2
DUREE AFFECTATION POSTE : Indéterminé
-
Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité