Gestionnaire RH à la section formation-apprentissage-temps de travail du BPCIV
Référence : MINT_BA092ACB-92666
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : DGGN - 4 rue Claude Bernard - 92130 Issy-les-Moulineaux
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP :3
Vos activités principales
En tant que gestionnaire RH au sein de la section formation, vous assurez les missions transversales suivantes :
Gestion de l’apprentissage :
- pilotage de la campagne annuelle de recrutement des apprentis au niveau national,
- mise en œuvre des recrutements et gestion de proximité des apprentis de la DGGN (accueil physique, gestion dans le SIRH…),
- conseil des formations administratives (FA) de la gendarmerie sur la gestion des apprentis en lien avec la DRHMI.
Vous serez force de proposition et rechercherez des pistes d’amélioration des processus mis en place par la section, en lien avec le chef de section et les membres de la section.
Formation :
- diffusion des offres de formations de la Sous-direction du recrutement et de la formation du MININT et du MINARM auprès des services de la GN (DGGN et services territoriaux), et participation à l’animation du site intranet dédié à la formation du personnel civil et à l’amélioration de la diffusion des offres,
- participation au recensement des besoins de formation des personnels de l’administration centrale et gestion des inscriptions auprès des organismes de formation,
- organisation et participation aux formations d’accueil des nouveaux arrivants affectés à la DGGN,
- contribution aux études de proposition de nouvelles offres de formation.
Temps de travail :
- organisation et gestion de la campagne annuelle d’alimentation des comptes épargne-temps (CET),
- en appui du chef de section, contrôle, saisie et extraction des données dans l’application de la gestion du temps de travail et des activités des personnels civils dans le système d’information de la gendarmerie dénommé Agorh@.
Transverses :
- expertise et pilotage des améliorations des SIRH Agorha et Dialogue 2 ;
- participation à la résolution des erreurs techniques signalées par les FA sur le SIRH Agorha,
- fiabilisation des données des SIRH notamment dans le cadre des élections professionnelles 2026,
- suivi des différentes données concernant les personnels civils via des extractions et les tableaux de bord du BPCIV.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le bureau du personnel civil est chargé du suivi et de la pré-gestion des personnels civils de la gendarmerie nationale. A ce titre, il est chargé de coordonner les différents interlocuteurs, en région et en administration centrale.
Composition et effectifs du service
Le bureau, composé de 30 personnels, est organisé en quatre sections : section de gestion, section contrats, section de formation et section des études générales et du dialogue social.
Liaisons hiérarchiques
Vous serez placé sous l’autorité hiérarchique du chef de section et de son adjointe.
Liaisons fonctionnelles
La DRH du ministère de l'intérieur ainsi que les SGAMI, la DRH du ministère des armées et ses services de gestion en déconcentré à savoir les centres ministériels de gestion du ministère des armées.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau maîtrise /
requis
Avoir des compétences juridiques : niveau pratique / requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser : niveau maîtrise / requis
Avoir l'esprit de synthèse : niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe : niveau maîtrise / requis
Savoir analyser : niveau maîtrise / requis
Savoir rédiger : niveau maîtrise / requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise / requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique / requis
Savoir communiquer : niveau expert / requis
Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
Vos perspectives :
Ce poste vous conduira à connaître l’environnement professionnel en gendarmerie et vous permettra de développer votre expérience RH sur des sujets transversaux, expérience valorisante à faire valoir pour candidater par la suite sur des postes à dominantes ressources humaines.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Direction générale de la gendarmerie nationale - DRHGN / SDGP / Bureau personnel civil
4 rue Claude Bernard – 92136 Issy-les-Moulineaux
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGRH002
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH007A
"Les candidats seront soumis à une enquête administrative de sécurité sur le fondement de l'article L. 114-1 du code de la sécurité intérieure. Le résultat de cette enquête conditionnera l'affectation définitive sur le poste." -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Autonomie, polyvalence, réactivité.
Le régime indemnitaire versé est celui du ministère de l'intérieur.
38 heures hebdomadaires – 27 CA – 16 RTT
Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
Pierre BOUREAU - Chef de la section formation
pierre-1.boureau@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire, disponible à ces adresses :
Mutation
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
Détachement/Contractuel(le)
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
2° de l’article L332-2 du CGFP.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie