Gestionnaire RH Absences Retraite Temps PDE - Perpignan Méditerranée Métropole

Référence : O066250129000251

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Perpignan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Mission générale :
Sous l'autorité hiérarchique du chef de service vie professionnelle de l'agent, le titulaire du poste, au regard du cadre légal et en assurant le lien humain, analyse, gère et suit les situations individuelles, et exploite les informations, liées notamment à l'ensemble des processus et des événements de gestion administrative des absences et des mesures liées à la préservation de la santé, à la gestion du temps de travail ainsi qu'à la retraite.
Il assiste et conseille le chef de service dans la gestion des dossiers et assure les relations, l'information et le conseil auprès du personnel et des encadrants.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o066250129000251-gestionnaire-rh-absences-retraite-temps-pde?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Expérience significative sur un poste identique recherchée

Compétences mobilisées
Savoirs
Statuts de la Fonction Publique Territoriale
Code du travail, Législation sur la retraite
Règlements internes
Techniques Rédactionnelles
Connaissances des règles de la comptabilité publique
Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Word, logiciels métiers)

Savoir faire
Rechercher, contrôler, suivre et appliquer les statuts ainsi que les règles et procédures internes
Informer, conseiller et renseigner les agents et les encadrants sur la règlementation et les procédures
Analyser, rédiger, communiquer, échanger
Alerter sa hiérarchie sur des situations particulières et aptitude au reporting.
Mettre à jour les logiciels, créer et mettre à jour des tableaux de bord de suivi, des bases de données et des indicateurs
Adapter son action à la situation individuelle

Savoir être
Organisé, autonome, réactif, rigoureux, esprit d'initiative.
Sens du service public et du travail en équipe
Sens de l'écoute et de la communication
Respect de la confidentialité

Relations fonctionnelles :
Internes : DRH, Directions et services PMM, organisations syndicales
Travail en missions collaboratives au sein du bureau et gestion d'un portefeuille d'agents

Externes : Elus, Communes membres et autres collectivités, partenaires institutionnels....

À propos de l'offre

  • Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires) sont à adresser à Monsieur Robert VILA, Président de Perpignan Méditerranée Métropole à l'adresse mail : drh-recrutement@perpignan-mediterranee.org

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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