
Gestionnaire RH au bureau des personnels administratifs, techniques et ouvriers d'État à la DCCRS H/F
Référence : MINT_BA075ACC-106868
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction centrale de la compagnie républicaine de sécurité
- Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
- Assurer la gestion de proximité des personnels administratifs, techniques et contractuels affectés à la direction centrale.
- Participer à la gestion déconcentrée des personnels administratifs, techniques et ouvriers d'Etat affectés en direction zonale ou en compagnies.
- Participer aux travaux relatifs aux opérations collectives RH : mobilité, avancements.
- Assurer la gestion et le suivi des personnels contractuels.
- Gestion des demandes de renforts en personnels techniques entre compagnies.
- Gestion du courrier dans ENCAD (logiciel courriers arrivés départs)
- Travaux de classement et d'archivage (référent archives du BPATOE).
Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Le bureau des personnels actifs, le bureau formation, le bureau des personnels administratifs, techniques et ouvriers d’Etat et la section de la coordination, des récompenses et de la discipline constituent les 4 composantes de la Sous-Direction des Ressources Humaines (SDRH).
Les activités principales de la SDRH sont la gestion et la formation des personnels CRS.
Composition et effectifs de la sous-direction :
25 agents (14 personnels actifs, 11 personnels administratifs)
Composition du bureau des personnels administratifs techniques et ouvriers d’État (BPATOE) :
1 attaché d’administration de l’Etat, chef de bureau
1 secrétaire administratif, adjoint au chef de bureau
2 gestionnaires RH (1 SACS et 1 ADAP1)
Liaisons hiérarchiques :
Le sous-directeur des ressources humaines et son adjoint
Le chef de bureau
Liaisons fonctionnelles :
Sous-directions de la D.C.C.R.S.
Directions Zonales C.R.S.
Direction des Ressources Humaines, des Finances et des Soutiens.
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel
niveau maîtrise
à aquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau maîtrise
requis
Avoir des compétences juridiques
niveau initié
à aquérir
Savoir-faire
Savoir s'organiser
niveau maîtrise
à aquérir
Savoir rédiger
niveau initié
requis
Savoir analyser
niveau pratique
requis
Avoir l'esprit de synthèse
niveau pratique
requis
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau maîtrise
à aquérir
savoir s'adapter
niveau pratique
requis
savoir communiquer
niveau maîtrise
requis
Vos perspectives : Les compétences mises en œuvre et l’expérience acquise sur ce poste doivent permettre d’évoluer vers d’autres fonctions au sein de la D.C.C.R.S., dans d’autres directions ou d’autres ministères.
Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Immeuble Garance – 18 – 20 rue de Pyrénées – 75020 PARIS
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité FPGRH012
Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : GRH 007A
Code UO affectation opérationnelle SCCR0083
Code UA affectation administrative SCCR0000
Date limite de dépôt des candidatures le 30/12/2025 -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Disponibilité, discrétion et autonomie indispensables
base horaire de travail hebdomadaire : 40 h30 générant 29 jours ARTT
poste bureautique équipé des applications : Word, Excel, Libre office, Dialogue 2, ENCAD, A440
Qui contacter ?
Le chef du BPATOE : 01 86 21 57 61
bpatoe-dccrs@interieur.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat :
2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4) -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité