Gestionnaire RH aux affaires médicales
Référence : 2024-1738311
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Hôpitaux Universitaires de Strasbourg
- Localisation : Site Hopital Civil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Direction : Direction des Affaires Médicales
Secteur : secteur médecins seniors, personnels Hospitalo-Universitaire et Hospitalier
IDENTIFICATION DU POSTE :
Grade : Adjoint ou Adjointe des Cadres Hospitaliers
Quotité de travail : 100%
Responsable (s) Hiérarchique (s) : Sous l’autorité de la Directrice des Affaires Médicales et de la Directrice Adjointe des Affaires Médicales
Principales activités par mission :
Ø Etablissement, gestion, suivi et facturation des conventions de mise à disposition des personnels médicaux.
- Référent/Référente sur la mise en œuvre des coopérations médicales : mises à disposition, temps partagé, dispositif de solidarité territoriale, activité d’intérêt général. Suivi de ces dispositifs dans tous leurs aspects (mise en œuvre, lien avec les tiers, facturation).
Ø Gestion du tour de recrutement de praticien hospitalier
- Référent/Référente du logiciel Logimedh : outil de gestion des ressources humaines médicales et permettant principalement la dématérialisation du tour de recrutement de praticien hospitalier.
Intégration des données RH, suivi des mises à jour en lien avec le CNG et la DSIN
- Gestion administrative des tours de recrutement (remontée des postes, fiches de postes, entretiens probatoires).
- Interlocutrice avec le CNG pour les questions relatives aux personnels médicaux
Ø Gestion de la campagne des assistants spécialistes à temps partagé
- Recensement des demandes de postes d’assistants spécialistes à temps partagé en lien avec les responsables médicaux, établissement partenaires
- Transmission des dossiers auprès de l’ARS GE dans le cadre de l’instruction des demandes, suivi et mise en œuvre des dossiers validés
- Interlocuteur/Interlocutrice avec l’ARS GE
Ø Suivi des tours de recrutement Hospitalo-Universitaires
- Interlocutrice avec les Facultés de Médecine, Pharmacie et Dentaire
- Suivi et mise en œuvre des tours de recrutement des hospitalo universitaires titulaires et des nominations et renouvellement des hospitalo universitaires temporaires.
Ø Participation à l’activité du secteur des personnels seniors
- Collaboration avec l’attaché d’administration hospitalière et les gestionnaires paies de la cellule senior de la DAM sur des questions relatives aux personnels médicaux et à la paie.
- Mise en œuvre des veilles réglementaires
Ø Gestion des demandes de cumuls d’activités à titre accessoire
- Gestion et suivi des cumuls d’activité à titres accessoires des personnels hospitalo-universitaire et hospitaliers
Ø Missions transversales
- Référent/Référente groupe dématérialisation pour la Direction des Affaires médicales
- Collaboration avec les différents secteurs de la DAM sur les dossiers transversaux
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 5 Diplômes de niveau bac +2
Compétences attendues
1. SAVOIRS THEORIQUES:
• Maîtrise des statuts des personnels médicaux
• Connaissance des dispositions transversales aux différents statuts
• Connaissance des procédures mises en place au sein du service / cellule
2. SAVOIRS – FAIRE TECHNIQUES
• Maîtriser les logiciels de bureautique
• Maîtrise des logiciels RH et paie
• Application des procédures en vigueur
• Organiser son travail
3. SAVOIRS - FAIRE RELATIONNELS :
• Capacités d'analyse et de synthèse
• Sens des relations humaines
• Travail en équipe
• Discrétion
• Rapidité et rigueur d'exécution
• Sens des responsabilités
• Disponibilité
Éléments de candidature
Documents à transmettre
À propos de l'offre
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/05/2025
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité